Belle ruse, connerie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Belle ruse, connerie ?

Message par Stratoniko le Lun 25 Fév - 13:30

Sous ce titre des plus poétiques, je tenais à mettre en avant l'éventuel retour de Silvio Berlusconi au premier plan de la vie politique italienne, et, du coup européenne.

Faut-il voir ce retour comme une menace pour la survie de l' Europe encore chancelante et menacée, ou au contraire comme la possibilité de mettre un terme à l'incertitude tumultueuse économique dans laquelle l'Europe baigne depuis plus de trois ans ?

En quoi le retour de cet homme pourrait-il, selon vous, avoir des conséquences sur notre vie quotidienne ?

Faut-il se méfier des avis alarmistes, ou au contraire les écouter et craindre pour le futur proche ?

Stratoniko
Journeyman

Voir le profil de l'utilisateur http://stratoniko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Belle ruse, connerie ?

Message par Seby le Mar 26 Fév - 19:43

Disons que ça va aller dans le sens de ceux qui ne croient déjà plus du tout aux politiciens, et qui ne voient que magouilles et clientélisme derrière leurs sourires...
L'Europe, c'est juste l'Europe du fric et des affaires, pas celle du "tous ensemble" - voir comment les Allemands considèrent les Grecs - et la libre circulation des biens et des personnes, c'est avant tout la libre circulation des biens et du frics - voir les Roms...
Pourtant, je reste 100% pro-européen (en tant que Franco-Espagnol marié à une Allemande), j'aime l'Europe, mais... pas cette Europe-là...

Les avis alarmistes, je pense qu'il faut toujours les écouter - mais quand-même toujours rester optimiste (qui a dit que je suis le champion de l'antithèse ? Razz )

J'me sens coupable d'avoir été dans une vie antérieure l'une de ces charmantes petites créatures que l'on rencontre au fond des bouteilles de mescal et d'en ressentir à tout jamais un sentiment mélancolique de paradis perdu.
- Thiefaine
Seby
Zikotonaute

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/seby_la_mouche

Message par Fantasio le Sam 16 Mar - 9:44

J'ai aussi du mal à comprendre comment tant d'électeurs peuvent voter pour ce sinistre bouffon. D'autant plus qu'ils en ont déjà l'expérience !
J'étais à l'origine un pro-européen mais cette Europe là, ultra libérale, antidémocratique et à l'organisation opaque, je n'en veux pas. Je crois que les peuples de presque tous les pays la composant commencent - non, continuent - à la détester.
Fantasio
Tenderfoot

Voir le profil de l'utilisateur http://lefantasio.fr

Message par Invité le Sam 16 Mar - 11:57

Je ne sais rien de cette histoire de Silvio Berlusconi.

Par contre, je me rend compte que la démocratie n'est qu'une illusion. L'illusion de nous donner un pouvoir décisionnel.

Je suis québévoise et du plus loin que je me souvienne, qu'on vote rouge ou bleu, le résultat est le même. Le gouvernement au pouvoir se défend en disant que c'est l'ancien gouvernement au pouvoir qui a fait des erreurs, qu'on doit se serrer la ceinture et pourtant, ça ne s'améliore jamais.

Déjà, si tout les gouvernements cessaient de creuser la dette en empruntant dans des banques privés à taux d'intérêts incroyablement élevés, nous ne serions jamais autant endetté.

Le gouvernement, pour le peuple ? Non ! pour les profits des banques et des lobbyistes tout en s'en mettant plein les poches sur le dos des contribuables.

Invité
Invité

Message par Kiefer Jr. le Sam 16 Mar - 12:31

On a réélu Chirac.
Les Américains ont réélu George Bush Jr. et Barack Obama.
C'est plutôt positif, ça montre que les habitants du monde entier ont au moins une chose en commun : la connerie !
Kiefer Jr.
Rédacteur au Zikotopiard déchaîné

Voir le profil de l'utilisateur http://avislemoine.canalblog.com/

Message par Invité le Sam 16 Mar - 13:04

Voila un petit vidéo qui explique bien la "démocratie". Smile

Invité
Invité

Message par Seby le Sam 16 Mar - 14:34

Kiefer Jr. a écrit:On a réélu Chirac.
Les Américains ont réélu George Bush Jr. et Barack Obama.
C'est plutôt positif, ça montre que les habitants du monde entier ont au moins une chose en commun : la connerie !
+1

J'me sens coupable d'avoir été dans une vie antérieure l'une de ces charmantes petites créatures que l'on rencontre au fond des bouteilles de mescal et d'en ressentir à tout jamais un sentiment mélancolique de paradis perdu.
- Thiefaine
Seby
Zikotonaute

Message par Le Fada. le Sam 16 Mar - 17:44

Par contre, on a pas réélu Sarko mais Hollande, donc la connerie est toujours présente.
Le Fada.
Barman de la Buvette de Greenparc

Message par Seby le Sam 16 Mar - 18:02

Réélire Sarko, ça aurait aussi été une connerie, non ?

Là, on peut toujours dire qu'on savait pas... silent

- Thiefaine
Seby
Zikotonaute

Message par Le Fada. le Sam 16 Mar - 18:09

C'est pour ça que je dis que la connerie est toujours présente... Peu importe la personne à la tête du pays.
Le Fada.
Barman de la Buvette de Greenparc

Message par Fantasio le Dim 17 Mar - 6:59

Nan, faut pas exagérer. Il y en a de pires que d'autres. L'escroquerie de Hollande c'est de dire qu'il est de gauche. En fait c'est aussi un libéral. Dès le moment où il accepte les règles de l'Europe ultra-libérale, il ne peut pas faire autre chose qu'une politique qui privilégie la finance.
Mais il est quand même, je pense, plus honnête que la petite crotte précédente.
En fait les dirigeants politiques européens ont les mains liées par l'U.E. Ils ne peuvent ou ne veulent rien faire.
Mais je ne regrette pas mon vote. Sarko et sa bande de malfrats ont mis la France à genoux et il est un peu facile d'accuser son successeur au bout de quelques mois. L'effet d'une décision politique ne peut apparaître qu'au bout de plusieurs années.
Je suis très sceptique vis à vis de Hollande mais laissons-lui sa chance.
Et encore une fois, c'était lui ou l'autre salopard...
Fantasio
Tenderfoot

Voir le profil de l'utilisateur http://lefantasio.fr

Message par Invité le Dim 17 Mar - 11:28

Au prochaine élection, Hollande sera défait, aura aggravé la dette et le suivant dira qu'il faut se serrer la ceinture et creusera encore plus la dette, ainsi de suite.

Divisant le peuple en 2, il est plus facile de régner.

La gauche ou la droite, Sarko ou Hollande, Pauline Marois ou Jean Charest.
Le problème est un problème de fond, les visages politiques ne sont que l'apparence.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut