Zikotopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Introduction!!! /!\ A lire ! /!\

2 participants

Aller en bas

Introduction!!! /!\ A lire ! /!\ Empty Introduction!!! /! A lire ! /!

Message par Jim_Dude Mer 3 Avr - 16:32

Bienvenus dans mes chroniques bluesy!!!! welcome

Ici, je compte vous faire découvrir (ou redécouvrir) le Blues depuis sa base jusqu'à nos jours. Quels sont les artistes principaux? Quels sont les différents style de Blues? Quels artistes s'inspirent de qui? Quels styles se sont inspirés du Blues?
A travers la découverte d'artistes, de légendes, de musiques, d'histoire j'aimerais partager avec vous tous, l'amour que je porte à cette musique.
De Stevie Ray Vaughan à Clapton, de Robert Johnson à Skip James, de Canned Heat à Blind Willie McTell, j'essaierais de vous donner un maximum de chose.

Mais d'abord: Le Blues d'ou c'est y que d'où ca vient? confused
Comme beaucoup le savent, les racines du Blues remontent à la première moitié du 19ieme siecle, au Mexique puis aux Etats Unis. Les esclaves chantaient cette musique dans les exploitations agricoles, pour se donner du courage à la tache. Tout d'abord chanté A Capella, il a évolué pour être joué à la guitare, à l'harmonica, au piano, au trombone, à la vièle à roue, au clavecin, au violon, au tuba.... (Moi, en faire trop? lol )
Le mot Blues est en fait le raccourcis de l'expression Blues Devils qui signifie en Français "Idées noires". C'est donc un style de musique utilisé le plus souvent pour parler de ses déceptions (Sentimentales, amicales...) qui sont presque tout le temps chantées à la première personne.

Le Blues s'est "démocratisé" au début des années 1900, et plus principalement après les années 20. Malheureusement, les premiers enregistrements datent de cette époque, il est par conséquent impossible de savoir à quoi ressemblaient les premieres formes de Blues.

Voilà pour l'introduction et la base de l'histoire. Histoire que je détaillerais petit à petit au fur et à mesure de cette aventure, tout comme je détaillerais aussi un peu plus les structures musicales.



Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes, les inexactitudes, les fautes de Francais et toutes les autres choses que vous pourriez me reprocher au fur et à mesure de mes posts. Sinon, bah... je vous aime.

Jim_Dude
Colon

Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 27
Localisation : Vers l'infini et au delà

Revenir en haut Aller en bas

Introduction!!! /!\ A lire ! /!\ Empty Re: Introduction!!! /!\ A lire ! /!\

Message par Invité Mer 3 Avr - 17:32

SRV, Clapton, Canned heat *.*

Je connaissais un tout petit peu l'origine du blues, mais j'ai hâte de te lire à ce sujet. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction!!! /!\ A lire ! /!\ Empty Re: Introduction!!! /!\ A lire ! /!\

Message par Jim_Dude Mer 3 Avr - 17:37

J'ai oublié de préciser que les publications suivront ma folie créatrice. Ce sera irrégulier!! J'espere que ca va vous plaire :X

Jim_Dude
Colon

Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 27
Localisation : Vers l'infini et au delà

Revenir en haut Aller en bas

Introduction!!! /!\ A lire ! /!\ Empty Re: Introduction!!! /!\ A lire ! /!\

Message par Invité Mer 3 Avr - 17:49

N'hésite surtout pas. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction!!! /!\ A lire ! /!\ Empty Re: Introduction!!! /!\ A lire ! /!\

Message par Seby Mer 3 Avr - 18:20

Ça va être intéressant ça !
Continue à nous parler de Blues, il y a des amateurs ici ! guitare
Seby
Seby
Zikotonaute

Messages : 5447
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 47
Localisation : Système solaire

https://soundcloud.com/seby_la_mouche

Revenir en haut Aller en bas

Introduction!!! /!\ A lire ! /!\ Empty Re: Introduction!!! /!\ A lire ! /!\

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum