Zikotopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Les jeux Pc vont ils disparaitre ?

3 participants

Aller en bas

Les jeux Pc vont ils disparaitre ? Empty Les jeux Pc vont ils disparaitre ?

Message par Melie Jeu 4 Avr - 13:57

J'ai une vive impression que les joueurs délaissent les jeux PC au profit des jeux de la tablette tactile et/ou du console de jeu.
Les jeux PC vont ils alors disparaitre ?
Qu'en pensez-vous ?
Melie
Melie
Super-Citoyen

Messages : 770
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 51
Localisation : Entre les paquerettes

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Pc vont ils disparaitre ? Empty Re: Les jeux Pc vont ils disparaitre ?

Message par Invité Jeu 4 Avr - 14:25

C'est tout de même une grosse machine qui apporte beaucoup d'argent, toutes ces consoles et les jeux pc.

Même si je ne suis pas consommatrice, je ne crois pas qu'un ou l'autre disparaitront de si tot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Pc vont ils disparaitre ? Empty Re: Les jeux Pc vont ils disparaitre ?

Message par Khan Jeu 4 Avr - 18:10

Les jeux PC représentent une minorité des jeux vendus, les jeux console étant les plus vendus pour des joueurs occasionnels.
Les jeux PC ne disparaitrons pas, il y aura toujours des jeux console qui seront porté sur PC, voir des jeux gratuits qui marchent aussi pas mal en ce moment (League of Legend, le jeu le plus joué au monde!).
Par contre, on peut s'attendre à des jeux plus proche des consoles en terme de touches à utiliser. On peut voir que tous les nouveaux jeux PC ont une interface proche de consoles, avec peu de touches à utiliser, alors qu'il y a de moins en moins de jeu qui use de la sourie (le bon vieux world of warcraft avec ses 50 sorts par personnages qui te prennent plus de place sur l'écran le reste laisse sa place à des jeux comme Diablo III ou il n'y a plus qu'une poignée de sorts utilisables la fois)
Khan
Khan
Tenderfoot

Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Pc vont ils disparaitre ? Empty Re: Les jeux Pc vont ils disparaitre ?

Message par Seby Ven 5 Avr - 10:04

Melie a écrit:J'ai une vive impression que les joueurs délaissent les jeux PC au profit des jeux de la tablette tactile et/ou du console de jeu.
Alors en fait, ceux qui "jouent" sur tablettes ou mobiles, c'est une catégorie qu'on appelle "casual gamers", qu'on oppose aux "hardcore gamers", ce sont deux marchés bien distincts, qui n'ont pas les mêmes attentes.
La console à le gros défaut de tirer les jeux PC vers le bas, les "casualiser" en les simplifiant, s'attaquant ainsi à la "profondeur de jeu" (c'est un coup dur pour pas mal de joueurs PC) - je pense, par exemple, aux derniers fallout, qui, même s'ils étaient assez fun, perdaient énormément en challenge.
Le marché console est plus lucratif également car moins sujet au "crackage", donc pas mal de jeux multi-plateformes sortent d'abord sur console, et la console a un cycle de vie plus grand.

Par contre, Mélie, tu oublies un élément important : le Cloud Gaming. A suivre de près, la technologie permettra certainement de bénéficier au maximum de serveurs distants surpuissants, voire de la mutualisation des ressources, mais on n'en est pas encore là ! (Quoi que...)
Seby
Seby
Zikotonaute

Messages : 5447
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 47
Localisation : Système solaire

https://soundcloud.com/seby_la_mouche

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Pc vont ils disparaitre ? Empty Re: Les jeux Pc vont ils disparaitre ?

Message par Melie Ven 5 Avr - 11:17

La console à le gros défaut de tirer les jeux PC vers le bas, les "casualiser" en les simplifiant, s'attaquant ainsi à la "profondeur de jeu"
ho, c'est trop vrai ça, c'est mon principal frein à l'achat d'une console, avec un autre frein, le prix !

Sur la tablette, ce que je découvre d'enivrant, c'est de jouer avec les doigts, ce n'est pas du tout la même sensation que de jouer avec une souris et clavier (jeu PC). Même si les jeux sur PC, sont en général très simples.

Le Cloud Gaming, ouch, j'ai l'impression d'être mémé face à tout ça ! Ce matin, j'ai téléchargé une application Android qui s'appelle RetroArch, un émulateur multiple, et aussi une autre application CoolRom qui fournit plein de jeux rétro.
J'ai testé un jeu comme Pokémon Gold, oh làlà...ça me fait drôle d'impression...
Je ne sais pas si ça fait partie de Cloud Gaming puisque j'ai obtenu ce jeu à distance !


Melie
Melie
Super-Citoyen

Messages : 770
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 51
Localisation : Entre les paquerettes

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Pc vont ils disparaitre ? Empty Re: Les jeux Pc vont ils disparaitre ?

Message par Seby Ven 5 Avr - 11:25

Melie a écrit:...ce que je découvre d'enivrant, c'est de jouer avec les doigts, ce n'est pas du tout la même sensation que de jouer avec une souris..
Ta vie sexuelle ne nous regarde pas, Mélie !

Pour le Cloud Gaming, non, c'est pas vraiment ça...
Imagine-toi plutôt joué à un jeu ultra-puissant, qui demande un PC de folie, et bien sur hors de portée des consoles. Toi, tu n'as pas le hardware nécessaire, tu n'as même pas le jeu, mais tu vas te connecter à une machine distante qui a le potentiel nécessaire et te permet de jouer à n'importe quel jeu (de la collection) sur n'importe quelle machine (même avec une carte graphique bas-de-gamme) sans avoir à acheter le jeu. Maintenant, je ne sais pas comment on paiera, si un abonnement est prévu, ou si on paye à la demande...
Seby
Seby
Zikotonaute

Messages : 5447
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 47
Localisation : Système solaire

https://soundcloud.com/seby_la_mouche

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Pc vont ils disparaitre ? Empty Re: Les jeux Pc vont ils disparaitre ?

Message par Melie Ven 5 Avr - 11:57

Ta vie sexuelle ne nous regarde pas, Mélie !
Lol, oh làlà, faudra que t'arrêtes de te gaver de boissons aphrodisiaques dont le chocolat, mon vieux ! Une bière ? ^^

Je vois mieux ce que c'est le Cloud. Arf, je n'aime pas trop le côté abonnement, c'est pas rigolo de payer tous les mois pour juste jouer ! Et si je veux tester 251356 jeux, je ne vais pas me taper 251356 abonnements, ouille ! Mais si ça fonctionne un peu comme dans BigFish (c'est à dire essayer gratuitement un jeu, puis si ça plait on l'achète une seule fois, et c'est tranquille), alors pourquoi pas... Est ce que ça existe dejà des jeux qui fonctionnent sur le Cloud ? Est ce que cela permet d'éviter des problèmes sur le PC (genre crash, ou conflit entre des logiciels etc...) ? Si oui, alors je crois que c'est prometteur !
Melie
Melie
Super-Citoyen

Messages : 770
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 51
Localisation : Entre les paquerettes

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Pc vont ils disparaitre ? Empty Re: Les jeux Pc vont ils disparaitre ?

Message par Seby Ven 5 Avr - 11:59

Je pense que l'abonnement, ce serait plus comme un bouquet TV, qui te donne accès à un certains nombres de jeux.
Seby
Seby
Zikotonaute

Messages : 5447
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 47
Localisation : Système solaire

https://soundcloud.com/seby_la_mouche

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Pc vont ils disparaitre ? Empty Re: Les jeux Pc vont ils disparaitre ?

Message par Melie Ven 5 Avr - 12:10

Glarrrrb, j'aurais encore plus de nostalgie pour de bons vieux jeux, eux, y avait pas d'abonnement ! A mort les abonnements sous toutes les formes ! sniper
Melie
Melie
Super-Citoyen

Messages : 770
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 51
Localisation : Entre les paquerettes

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Pc vont ils disparaitre ? Empty Re: Les jeux Pc vont ils disparaitre ?

Message par Khan Ven 5 Avr - 19:12

Le problème est qu'aujourd'hui la plupart des nouveaux jeux sont jouables exclusivement une fois connecté au net. Donc, énorme temps d'attente pour jouer, pas de possibilité de jeux pour ceux qui ont des mauvaises connexions, et impossible de jouer quand le net est coupé.
Héberger ces jeux demandent de grosses machines qui coutent cher, voila pourquoi il y a beaucoup d’abonnements sur les derniers jeux. Malgré ça, certains éditeurs sortent quand même des jeux sans abonnements (Guild Wars 2), mais avec des bonus payants.
Khan
Khan
Tenderfoot

Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Pc vont ils disparaitre ? Empty Re: Les jeux Pc vont ils disparaitre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum