Mayones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mayones

Message par Patsatch le Ven 12 Avr - 20:44

Bon ça y est je suis amoureux ...
Quelques temps déjà que je suis cette marque de guitare que je ne connaissais pas l'année dernière encore, il s'agit des guitare Mayones, une marque polonaise.

Comment la "Mayones" à pris :

Tout a commencé en 1982 dans une petite maison transformée en atelier comme affaire de famille fabriquant les instruments à la main sur commande. Le nom Mayones venant d'un surnom du fondateur de la compagnie. Il fallait alors à Mayones 2 à 3 mois pour fabriquer une guitare.

Mais grâce à la passion et l'engagement de Mayones, les commandes étaient bientôt supérieures à la demande et à la capacité de production de l'entreprise. En cette période de l'ère communiste, les clients faisaient la queue la nuit devant la porte de Mayones afin de se faire fabriquer leur guitare...

C'est ainsi que Mayones est devenue l'icône des guitares et basses en Pologne, et jusqu'à aujourd'hui, les plus réputés musiciens polonais utilisent ces instruments.

L'entrée de la Pologne dans l'économie de marché libre ouvrit à la marque Mayones de nouvelle perspectives, et leur permit d'investir dans des machines de hautes précisions et des équipements modernes.

Cependant le noyau dur de Mayones reste immuable (chaque guitare et basse est façonnée à la main par une équipe de 20 artisans et ingénieurs). Ainsi quand vous jouez un instrument Mayones, vous pouvez sentir leur talent, leur savoir faire et les années d'expérience. C'est pourquoi chaque instrument Mayones est unique, seulement 500 instruments étant produits chaque année.

La plupart des employés de Mayones étant eux même musiciens, cela leur permet de cerner au mieux les besoins des guitaristes et bassistes et leur permet de fabriquer des instruments qui dureront toute une vie.

Les meilleurs bois sont sélectionnés par Mayones, soigneusement séchés et traités, afin d'obtenir les meilleurs sons et sustain possible.

Mayones équipe ses instruments des meilleurs accessoires et électronique, par exemple Schaller, Bartolini et Aguilar, parce que lorsque le bois est parfait, il a besoin d'un équipement parfait.

En conclusion, Mayones prend toujours soin de ses clients et de leurs suggestions, Mayones étant connu pour ses modèles Custom Shop.

Mayones n'est pas un géant international et vous êtes unique... comme votre musique et votre instrument.

De la guitare de luthier encore à portée de nos porte monnaies, mais je fais le pari que ça ne va pas durer des années dans cette optique là, pour moi ce sont des guitares qui vont d'ici peu marcher sur les platebandes de marques comme Suhr ou Tom Anderson, même nos petites française Vigier pour ne pas les nommer vont certainement souffrir de cette concurrente qui vient du froid !

Celle qui me fait vraiment vibrer en ce moment c'est celle là :



Pas forcément dans cette configuration là parce que j'aime bien avoir un vibrato quand même, mais là j'avoue que je craque fort ...
Je n'ai encore pas pris de renseignements pour savoir ce que me couterait cet outil là, mais il n'est pas impossible que le fasse rapidement, l'effet douche froide qui calme d'un coup d'un seul...

Smile
avatar
Patsatch
Colon

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mayones

Message par Francky le Dim 14 Avr - 2:06

En effet, elle est vraiment superbe. Merci pour les infos sur l'entreprise, je ne connaissais pas leur histoire. C'est cool Wink
avatar
Francky
Super-Citoyen

Messages : 532
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://www.trackandtone.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum