Zikotopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Mark Knopfler - Zénith Dijon - 30/06/2013.

4 participants

Aller en bas

Mark Knopfler - Zénith Dijon - 30/06/2013. Empty Mark Knopfler - Zénith Dijon - 30/06/2013.

Message par Stratoniko Mar 2 Juil - 14:49

Bon, je vais essayer de faire court, et tenter par la même occasion de rester objectif ...
Dimanche soir, je suis allé, en compagnie d' Hadji, au concert de Mark Knopfler qui se tenait au Zénith de Dijon.
Arrivés en avance, nous avons pu en toute quiétude aller jouir du distributeur à café, sans avoir à craindre de faire la queue.
Nous avons fait une petite halte sur notre trajet à la boutique souvenir, pour nous munir chacun d'un magnifique t-shirt à l'effigie de l'artiste que nous venions écouter ...
Le concert commence à l'heure. La première partie ?
La jeune et jolie Ruth Moody. La sémillante canadienne nous offre avec son groupe un concert de 3/4 d'heure environ.
De la chanson folk aux accents légèrement celtiques, de quoi se mettre en condition ... L'invitée de Mark (notez le jeu de mot subtil) régale son auditoire, parlant un français des plus corrects, et suscite au final un engouement fort mérité.
Petite pause cigarette lors d'une coupure d'une vingtaine de minutes, histoire de prendre un peu la fraîcheur estivale d'une soirée qui s'annonce forte en émotions.
Hadji me permet au passage de faire la connaissance de quelques-uns de ses collègues membres tout comme lui du Chapter Harley Davidson de Dijon.
Après un salut aux accents de deux roues, et une petite discussion sur leur sortie du jour, nous laissons ces fans de grosses cylindrées bruyantes à leurs consommations tabagiques pour regagner nos places acquises depuis octobre.
Nous sommes à à peine 20 mètres de la scène, et commençons à nous sentir fébriles, quand la lumière s'éteint doucement et que les premières notes tintent crescendo.
Et c'est parti pour plus de deux heures d'un bonheur d'une intensité que je ne connaissais pas ...
Mark Knopfler - Zénith Dijon - 30/06/2013. Mk110
Les morceaux vont s'enchaîner les uns aux autres dans un rythme soutenu, mais malgré tout tranquillement, laissant à Mark l'occasion de nous conter quelques anecdotes, le tout dans une atmosphère détendue, bienveillante et quasi amicale ...
Notons que la playlist se compose de morceaux extraits bien entendu de "Privateering" son dernier album en date, le premier double album d'une carrière bien fournie !
Mais on y retrouve avec plaisir des morceaux plus anciens, tels que Postcard from Paraguay, Romeo & Juliet, ou encore Telegraph Road ...
Mark Knopfler - Zénith Dijon - 30/06/2013. Mk310
Le temps semble suspendu au bout des doigts du guitariste-chanteur-auteur-compositeur-producteur de presque 64 ans qui ne failli à aucun moment.
Trois rappels auront été nécessaires pour venir à bout d'un public conquis et ravi d'avoir assisté à ce moment qui, malgré la foule venue nombreuse (le Zénith était complet depuis longtemps déjà), avait revêtu des aspects d'une intimité avec l'artiste d'une rare qualité.
C'est également avec un grand plaisir que nous avons pu voir le comparse de (presque) toujours, Monsieur Guy Fletcher, compagnon de route déjà à l'époque du grand Dire Straits !
Mark Knopfler - Zénith Dijon - 30/06/2013. Mk410

Bref, vous l'aurez compris, enfin, ceux qui me connaissent le savent déjà, Mark Knopfler a eu, et a toujours, sur ma vie une importance loin d'être négligeable. Le voir en cette occasion, d'une manière moins formelle que lors d'un concert de plus grosse ampleur, fût pour moi un de ces cadeaux de la Vie qui font qu'on en sort changé, accompli, en quelque sorte ...
Je ne noterai pas ce concert, tant il fût fort en émotions, et sentiments, mais je peux vous dire que j'avais été bien avisé d'investir chez Kleenex ...
Stratoniko
Stratoniko
Journeyman

Messages : 3463
Date d'inscription : 21/02/2013
Localisation : Derrière toi.

http://stratoniko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Zénith Dijon - 30/06/2013. Empty Re: Mark Knopfler - Zénith Dijon - 30/06/2013.

Message par Kti Mar 2 Juil - 19:05

Smile Merci de nous avoir fait partager l'émotion cette soirée, qui restera gravée j'imagine .
Kti
Kti
Chargée de la propreté des rues de Zikotopia

Messages : 2427
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Zénith Dijon - 30/06/2013. Empty Re: Mark Knopfler - Zénith Dijon - 30/06/2013.

Message par Stratoniko Mar 2 Juil - 19:09

Merci Kti bisou , oui, ça, pour rester gravé, ça va ester gravé Smile
Stratoniko
Stratoniko
Journeyman

Messages : 3463
Date d'inscription : 21/02/2013
Localisation : Derrière toi.

http://stratoniko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Zénith Dijon - 30/06/2013. Empty Re: Mark Knopfler - Zénith Dijon - 30/06/2013.

Message par Invité Mar 2 Juil - 22:07

I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Zénith Dijon - 30/06/2013. Empty Re: Mark Knopfler - Zénith Dijon - 30/06/2013.

Message par Francky Mar 2 Juil - 23:33

Super content pour toi Niko, je peux imaginer l'émotion que tu as senti en voyant/écoutant ce maître Jedi de la guitare. Jouait-il avec un Soldano cette fois-ci?
Sinon, les mecs sur la dernière photo c'est l'équipe 2013 de "L'amour est dans le pré"? lol1 
Francky
Francky
Super-Citoyen

Messages : 532
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 55

http://www.trackandtone.com

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Zénith Dijon - 30/06/2013. Empty Re: Mark Knopfler - Zénith Dijon - 30/06/2013.

Message par Stratoniko Mer 3 Juil - 5:05

Hé hé, pas de Soldano, non, j'aurais penché pour une tête Legacy sur un cab Marshall.
Stratoniko
Stratoniko
Journeyman

Messages : 3463
Date d'inscription : 21/02/2013
Localisation : Derrière toi.

http://stratoniko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Zénith Dijon - 30/06/2013. Empty Re: Mark Knopfler - Zénith Dijon - 30/06/2013.

Message par euhlain Mar 9 Juil - 16:05

Très joli récit plein d'émotion, Frangin !
euhlain
euhlain
Administrateur émérite

Messages : 1195
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Zénith Dijon - 30/06/2013. Empty Re: Mark Knopfler - Zénith Dijon - 30/06/2013.

Message par Stratoniko Mer 10 Juil - 5:02

Merci mec Smile
Stratoniko
Stratoniko
Journeyman

Messages : 3463
Date d'inscription : 21/02/2013
Localisation : Derrière toi.

http://stratoniko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mark Knopfler - Zénith Dijon - 30/06/2013. Empty Re: Mark Knopfler - Zénith Dijon - 30/06/2013.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum