Tempète fin Juillet, tu en Chie en Aout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tempète fin Juillet, tu en Chie en Aout

Message par Invité le Dim 28 Juil - 13:42

Salut à tous !!!

Qui dans la communauté à été touché par les Orages, tempète, etc...
Bon moi j'habite en Alsace rien du tout, mais étant originaire de Reims (Marne, Champagne-Ardennes), je me suis sentis meurtri moralement de ce qui c'est passé dans mon village de mon enfance où mes parents y vivent encore...
Ils ont essuyé une tempète (mini tornade) à 1h du matin, cela a duré 1/4 d'heure, réveillé par la grèle, ils ont peur et subit durant le 1/4 d'heure le plus effroyable de leur vie. Aussitot terminé, ils sont sortie pour voir les dégats...
Jardin, potager labouré, fleur et arbres cassés, un tapis de glaçons gros comme des balles de golf, la cabane du jardin n'a plus de toit qui à explosé sous les grelons, les goutières percées, la bache de la piscine lacérées...
Grace au ciel, mes parents, maison entière et voiture n'ont rien heureusement mais d'autres personnes que je connais ont eu bien pire... Piscine explosé, volets cassés, Tuiles cassés, Ce n'est que matériel me direz vous mais quand on voit ça au infos, on se dit c'est pas possible, les pauvres gens, en même temps ils sont dans une région, qui connais ça, etc... On cherche des raisons mais là !!!! A WARMERIVILLE !!! Un village de +2000 habitants de la Marne, proches des Ardennes. Endroit où il ne se passe pas grand chose...
C'est là qu'on se dit que cela n'arrive pas qu'aux autres, la roue tourne, et aussi que quand la Nature s'en mèle et se déchaine, on ne peut être que spectateur impuissant et subir ce déchainement....

Méa Culpa !!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tempète fin Juillet, tu en Chie en Aout

Message par Invité le Dim 28 Juil - 18:38

C'est dommage tout les bris, mais heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés.
Parfois, avec certain gros orage, fort vent, grêle, on croirait que c'est quasi apocalyptique comme décor !

S'il y a bien une chose contre quoi on ne peut pas grand chose, c'est bien la température. Wink

Invité
Invité

Message par flo la bleue le Dim 28 Juil - 18:50

Je comprends parfaitement ce que tu ressens
Personnellement, je n'ai pas été touchée mais à Bordeaux et dans les environs, ils ont aussi essuyé une sacrée tempête dans la nuit de vendredi à samedi et il y a énormément de dégâts
flo la bleue
Citoyen Level 2

Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedeflo.forumactif.org/

Message par Seby le Lun 29 Juil - 10:03

J'me sens coupable d'avoir été dans une vie antérieure l'une de ces charmantes petites créatures que l'on rencontre au fond des bouteilles de mescal et d'en ressentir à tout jamais un sentiment mélancolique de paradis perdu.
- Thiefaine
Seby
Zikotonaute

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/seby_la_mouche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut