Zikotopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une frette avec une encavure dedans

4 participants

Aller en bas

une frette avec une encavure dedans  Empty une frette avec une encavure dedans

Message par DarkGateLions Sam 24 Aoû - 4:32

bonjour ,j ai une frette avec une encavure dedans suite a un trop jouer dessu la profondeur de la petite corde au deux points de repaire sur le manche,ya til quelque chose a faire  avec cela ou je met le feu?
Et l ajustement des cordes pres de pick up es ce dur a faire car j ai un petit jeu sur l ajustement de son (note) entre le  a vide et les deux points de repaire?
DarkGateLions
DarkGateLions
Responsable du transport de fret de Zikotopia

Messages : 508
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 42
Localisation : Trois-Rivieres,québec,Canada

Revenir en haut Aller en bas

une frette avec une encavure dedans  Empty Re: une frette avec une encavure dedans

Message par Francky Mar 27 Aoû - 1:16

La solution serait que tu l'amène chez un luthier. Il te dira que faire pour la frette. Il est peut-être temps de refretter ta guitare Wink
Francky
Francky
Super-Citoyen

Messages : 532
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 55

http://www.trackandtone.com

Revenir en haut Aller en bas

une frette avec une encavure dedans  Empty Re: une frette avec une encavure dedans

Message par Karma Mar 27 Aoû - 13:01

J'ai ça aussi sur une de mes guitares. Il faut changer la frette : ça se rebouchera pas tout seul ! Very Happy  Perso, tant que la corde ne se bloque pas, ça ne me dérange pas...
C'est quoi la 2ème question ? tu cherches à régler les harmoniques ? pas sûr d'avoir compris, en fait...
Karma
Karma
Citoyen Level 2

Messages : 219
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Outside the wall

Revenir en haut Aller en bas

une frette avec une encavure dedans  Empty Re: une frette avec une encavure dedans

Message par DarkGateLions Mer 4 Sep - 18:54

oui j ai un jeu de décalage de note léger sur les harmonies..comment peux valoir la réparation des frettes?devrais-opter pour une nouvelle guitare temp qu a payer pour les frettes?
DarkGateLions
DarkGateLions
Responsable du transport de fret de Zikotopia

Messages : 508
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 42
Localisation : Trois-Rivieres,québec,Canada

Revenir en haut Aller en bas

une frette avec une encavure dedans  Empty Re: une frette avec une encavure dedans

Message par Karma Lun 9 Sep - 11:29

Un refrettage, c'est de l'ordre de 150 à 200 €... le prix d'une guitare d'entrée de gamme (enfin, tout dépend de la marque)

Pour le réglage des harmoniques, je ne l'ai jamais fait moi-même (ça ne me dérange pas de jouer sur une guitare pas trop juste) mais voici la recette :

- L'harmonique et la note frettée sont rigoureusement à la même hauteur : le réglage est parfait.
- L'harmonique est plus basse que la note frettée : la longueur vibrante de la corde est trop petite, on va reculer le pontet (vers l'arrière du chevalet).
- L'harmonique de la corde est plus haute que la note frettée : la longueur vibrante de la corde est trop grande ; on va avancé le pontet ( vers le manche).


courtesy of : http://aubergedesheros.viabloga.com/news/le-reglage-des-harmoniques

Bon courage !


Dernière édition par Karma II le Lun 9 Sep - 12:05, édité 1 fois
Karma
Karma
Citoyen Level 2

Messages : 219
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Outside the wall

Revenir en haut Aller en bas

une frette avec une encavure dedans  Empty Re: une frette avec une encavure dedans

Message par Stratoniko Lun 9 Sep - 11:42

j'ai déjà fait refretter des grattes, et à chaque fois, mon luthier (celui de cette époque était un DIeu) me faisait en même temps le réglage des harmoniques, hyper important, ça.
Stratoniko
Stratoniko
Journeyman

Messages : 3463
Date d'inscription : 21/02/2013
Localisation : Derrière toi.

http://stratoniko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une frette avec une encavure dedans  Empty Re: une frette avec une encavure dedans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum