Zikotopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Docteur Guillaume, Mister Lemoine

+5
Kti
Alyss
Seby
euhlain
Kiefer Jr.
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Docteur Guillaume, Mister Lemoine Empty Docteur Guillaume, Mister Lemoine

Message par Kiefer Jr. Lun 1 Avr - 3:42

Je veux entendre sa voix pour l'éternité, ////////// Pour elle c'est un supplice que de t'écouter.
De sa bouche sort la plus belle des mélodies, //// Quand elle t'entend parler elle perd goût à la vie,
Son rire me fait douter : Humaine ou déesse ? //// Et elle rit à tes blagues par politesse.
Je suis trop bavard mais comment résister ? ////// En plus tu ne lui sors que des banalités.
Elle voudra sûrement me revoir, je le parie, /////// Tu sais que t'es vraiment un mec chiant comme la pluie ?
Et le temps est passé comme une caresse, /////// Dans deux minutes elle va dire "Je te laisse !"
Cette fille, j'en suis sûr, voudra bien de moi, ////// Cette fille, j'en suis sûr, ne veut pas de toi,
Je dois m'accrocher, oui elle est faite pour moi. /// Trace ta route, elle mérite mieux que toi.


- Pourquoi me fais-tu subir ça ?
- Tu n'y connais rien, ferme-la !
- Laisse-moi un peu être heureux !
- Mais c'est bien sûr ce que je veux...
- Pourquoi me fais-tu sans cesse douter ?
- Je suis garant de ta sécurité !
- En m'empêchant de passer à l'action ?
- En t'empêchant de passer pour un con !


Il est là depuis longtemps,
Depuis tellement longtemps...
L'ironie de l'histoire ?
C'est moi qui l'ai créé !
Et un échappatoire ?
Je n'en ai aucune idée !
Je sais seulement pour sûr,
Que ce Nega Guillaume,
Auquel je me mesure,
Se croit dans son royaume.


Je veux me perdre dans la contemplation, //////// Rien qu'à te voir, elle a des palpitations,
De cette beauté ô combien addictive, //////////// Mais ne soit pas trop vite d'humeur festive,
Que pas un artiste ne saurait recréer. ///////////// Il s'agit plus de dégoût que de volupté.
Pour la première fois, on me trouve mignon ? ///// Encore une fois, tu passes pour un laideron !
Elle a l'air en tout cas plutôt réactive, //////////// Ne te fie pas à son air de naïve,
Et semble bien prête à se laisser charmer. //////// Elle cherche simplement comment te repousser.
Cette fille, j'en suis sûr, voudra bien de moi, ////// Cette fille, j'en suis sûr, ne veut pas de toi,
Je dois m'accrocher, oui elle est faite pour moi. /// Trace ta route, elle mérite mieux que toi.


- Mais pourquoi donc insistes-tu ?
- Tout comme toi, je suis têtu.
- Mais vais-je un jour m'en sortir ?
- Ce n'est pas à moi de le dire.
- J'en ai fini avec toi, ma moitié !
- Combien de fois l'as-tu déjà crié ?
- Moi seul désormais ai le contrôle !
- Continue je t'en prie, tu es drôle !


Il est là depuis longtemps,
Depuis tellement longtemps...
Un Janus moderne,
Avec deux visages,
Un lumineux, un terne,
L'un est fou, l'autre sage.
Né sous le signe astral,
De l'ambivalent Gémeaux,
Je gère aussi bien le mal,
Que mon instinct de héros.


Elle me fait voir enfin la beauté de son corps, ////// Elle cède, las, à ton attitude de porc,
M'invite à tester la douceur de sa peau, //////////// Puis elle se laisse caresser par son bourreau,
A me perdre au milieu de ses deux seins. /////////// En sachant que tu ne lui épargneras rien.
Et lorsque plus tard doucement tu l'honores, /////// Et lorsque plus tard sans un mot elle t'abhorre,
Tu prends alors conscience de ce qu'elle vaut, //// Tu prends alors conscience de tous ses maux,
Tu réalises que sans elle tu n'es rien. /////////////// Tu vois le sang de l'innocence sur tes mains.
Cette fille, j'en suis sûr, elle m'est destinée, //////// Cette fille, j'en suis sûr, elle va t'échapper,
Je dois m'accrocher, oui et simplement l'aimer. ///// Trace ta route, ou tu vas le regretter.


- Et jusque-là tu m'as suivi ?
- Pas de répit, même la nuit !
- Tu veux me culpabiliser ?
- Tu veux vraiment m'éliminer ?
- Je t'ai pourtant déjà assassiné !
- Combien de fois ai-je ressuscité ?
- J'y parviendrai un jour, enfin.
- Tu essaieras encore, en vain.


Il est là depuis longtemps,
Depuis tellement longtemps...
Impossible de le fuir,
C'est une partie de moi,
Un concentré de pire,
Un assemblage d'effroi.
Faute de l'éliminer,
L'envoyer en vacances,
J'essaierai de le gérer,
Le réduire au silence.


A suivre ?





Dernière édition par Kiefer Jr. le Lun 1 Avr - 10:53, édité 3 fois
Kiefer Jr.
Kiefer Jr.
Rédacteur au Zikotopiard déchaîné

Messages : 2656
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 36
Localisation : Toujours en liberté

http://avislemoine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Guillaume, Mister Lemoine Empty Re: Docteur Guillaume, Mister Lemoine

Message par Kiefer Jr. Lun 1 Avr - 3:47

Petit making-of : Moi et mon autre moi. L'autre, c'est moi ?

Dans ce texte je me confronte à mon double, celui que j'appelle presque affectueusement Hyde et dont je vous ai longuement parlé il y a peu. Celui qui me met des bâtons dans les roues, pour mon bien d'après lui.

Une situation vue différemment par chacun de nous, puis une joute verbale et une plainte émanant de moi seul... Ce schéma est répété trois fois et au bout du compte sait-on qui gagne ? A vous de le me dire !

J'espère que ce texte vous sera plus agréable à lire qu'il ne me l'a été à écrire. Et si après cela vous me croyez fou, sachez que vous n'avez encore rien vu !

Goodnight and good luck !

Kiefer Jr.
Kiefer Jr.
Rédacteur au Zikotopiard déchaîné

Messages : 2656
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 36
Localisation : Toujours en liberté

http://avislemoine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Guillaume, Mister Lemoine Empty Re: Docteur Guillaume, Mister Lemoine

Message par euhlain Lun 1 Avr - 6:11

Je trouve ça carrément brillant, mec. Il est très très bon de laisser ressortir sa folie par moments, ça nous rend moins prévisible, et donc moins contrôlable et manipulable, c'est une partie de soi-même qu'on a tendance à enfouir parfois, mais après tout, ça fait partie de nous.

Vachement bien écrit, tu as du talent, mec, j'espère que tu vas réussir ce concours de journaliste et tout exploser, tu le mérites!
euhlain
euhlain
Administrateur émérite

Messages : 1195
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Guillaume, Mister Lemoine Empty Re: Docteur Guillaume, Mister Lemoine

Message par Seby Lun 1 Avr - 6:53

Wahoo, c'est superbement écrit, j'ai été absorbé par ce texte de la première à la dernière ligne, et l'effet de style "fonctionne" super bien.

bravo
Seby
Seby
Zikotonaute

Messages : 5447
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 47
Localisation : Système solaire

https://soundcloud.com/seby_la_mouche

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Guillaume, Mister Lemoine Empty Re: Docteur Guillaume, Mister Lemoine

Message par Alyss Lun 1 Avr - 7:01

C'est très beau Guillaume. Visuellement j'ai un peu de mal avec les slashs personnellement en revanche.
You've got a talent Wink
Alyss
Alyss
Citoyen Level 3

Messages : 306
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 110
Localisation : Somewhere

http://eddyth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Guillaume, Mister Lemoine Empty Re: Docteur Guillaume, Mister Lemoine

Message par Kti Lun 1 Avr - 8:26

Bravo Guillaume. Emouvant , touchant, tellement dur avec toi même..(.je me reconnais dans ce genre de duel avec moi même, sauf que moi je ne sais pas l'exprimer)
Je ne te trouve pas fou ! bien au contraire. bisou
Kti
Kti
Chargée de la propreté des rues de Zikotopia

Messages : 2427
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Guillaume, Mister Lemoine Empty Re: Docteur Guillaume, Mister Lemoine

Message par Seby Lun 1 Avr - 8:59

Moi, je trouve pas mal, les slashs, ça renforce le fossé entre les 2 personnalités.
Je verrais bien ça en chanson, à la manière de Human Equation de Ayreon !
Seby
Seby
Zikotonaute

Messages : 5447
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 47
Localisation : Système solaire

https://soundcloud.com/seby_la_mouche

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Guillaume, Mister Lemoine Empty Re: Docteur Guillaume, Mister Lemoine

Message par Kiefer Jr. Lun 1 Avr - 10:08

Merci, vous êtes gentils ! Smile

J'ai pas été trop dur avec moi-même je crois, j'ai été souvent pire en vrai. Le doute qui se transforme parfois en parano, c'est horrible, surtout pour les autres. Tu deviens lourd, chiant, insistant... Et les autres oublient alors toutes les qualités qui ont fait qu'on t'a trouvé cool et attachant ( j'ai toujours ma modestie par contre oui Wink ).

Et je sais pas ce qui est le plus fou : Le fond ou la forme ? Pour "faire genre", je m'impose une discipline, un style à respecter. Là c'était ce format particulier différence de points de vue-opposition-complainte avec un nombre de vers bien précis à respecter pour chaque partie : 12 (x2) - 8 - 7. Ca fait travailler la réflexion, ça évite d'étaler n'importe quoi sur la feuille... Mais c'est du sport ! Comme j'ai encore trouvé rien de mieux à faire de mes nuits, ça me plait !

Désolé pour la mise en page, les slash je les voyaient plus efficaces et mieux placés en théorie. Mais ils sont indispensables, et ça fonctionne cent fois mieux je trouve qu'un autre genre de séparation ou que le simple fait d'enchainer les deux paragraphes à la suite sans marque de "dualité".

Comme j'écris d'abord sur papier ( je ne passe sur pc que pour enregistrer le résultat final ), j'ai pas pensé à la mise en page pour le passage au traitement de texte. Sur mon cahier je n'avais pas de slash, je me contentais d'écrire chaque "point de vue" sur deux pages opposées.
Enfin je sais pas mais si vous m'avez compris, j'ai pas les idées claires là, mais en cas de besoin n'hésitez pas à demander ^^
Kiefer Jr.
Kiefer Jr.
Rédacteur au Zikotopiard déchaîné

Messages : 2656
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 36
Localisation : Toujours en liberté

http://avislemoine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Guillaume, Mister Lemoine Empty Re: Docteur Guillaume, Mister Lemoine

Message par Le Fada. Lun 1 Avr - 11:08

T'as du talent, Kief' ! Bravo !
Le Fada.
Le Fada.
Barman de la Buvette de Greenparc

Messages : 2605
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 33
Localisation : Dans mon château, je suis une princesse.

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Guillaume, Mister Lemoine Empty Re: Docteur Guillaume, Mister Lemoine

Message par Kiefer Jr. Lun 1 Avr - 11:17

Merci !
Un talent qui ne s'exprime que tard la nuit, le reste du temps je fais que des conneries, t'as vu ?! ^^
Kiefer Jr.
Kiefer Jr.
Rédacteur au Zikotopiard déchaîné

Messages : 2656
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 36
Localisation : Toujours en liberté

http://avislemoine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Guillaume, Mister Lemoine Empty Re: Docteur Guillaume, Mister Lemoine

Message par Invité Lun 1 Avr - 12:38

Wow... tellement de sentiments exploités dans ce tiraillement entre les deux toi.

Je manque de mots. T'as de la chance de pouvoir sortir tout ça de ta tête et de le jeter par écrit, qui sont très agréable à lire à la fois.

Un grand bravo Guillaume.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Docteur Guillaume, Mister Lemoine Empty Re: Docteur Guillaume, Mister Lemoine

Message par Fred249 Lun 1 Avr - 12:55

C'est soft par rapport à la réalité je trouve!

Mais c'est bien, écrire te fais prendre conscience de cette enflure!

Qu'un jour à force tu élimineras, bien qu'un à la moindre petite deception il serà là, comme un pretexte pour pas y faire fasse....

Apprends à vivre avec lui, car sinon plus tard il te tuera, domine le toujours! Ne te laisse pas abattre.

Et puis je suis là au cas où....

J'adore ton texte sinon!
Fred249
Fred249
Citoyen Level 3

Messages : 303
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Guillaume, Mister Lemoine Empty Re: Docteur Guillaume, Mister Lemoine

Message par Kiefer Jr. Lun 1 Avr - 12:59

@Lise : Merci !

@Fred : Ouais, je l'ai dit plus haut, c'est soft par rapport à la réalité. Mais t'es le seul ici qui peut le savoir.

C'est vrai que c'est une sacrée enflure celui-là. Pas de nouvelles pendant des mois, tu commences à souffler un peu, et VLAN il revient te marcher dessus !
Mais je commence à mieux le gérer. Du moins je limite mieux les dégâts qu'il fait.
Merci pour le compliment, c'est vrai que ça me fait du bien d'écrire en ce moment ( sauf pour la santé peut-être, les zombies c'est bien qu'au ciné ), et merci pour tout mon frère de coeur que j'embrasse virilement ! bisou
Kiefer Jr.
Kiefer Jr.
Rédacteur au Zikotopiard déchaîné

Messages : 2656
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 36
Localisation : Toujours en liberté

http://avislemoine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Guillaume, Mister Lemoine Empty Re: Docteur Guillaume, Mister Lemoine

Message par Invité Lun 1 Avr - 13:14

C'est certain que cette facette reviens lorsqu'on a peur, lorsqu'on se sent trahit, qu'on a mal, qu'on a peur d'avoir mal.

Faut jamais baisser les bras. Perso, j'ai 37 ans et y'a des craintes que je n'arrive toujours pas à maitriser. Cette partie est beaucoup de l'instinct de survie. Que ce soit bien, ou mal.

Et pourquoi cette partie de nous existe toujours ? Y'a toujours des gens pour nous le rappeler que nous sommes sensible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Docteur Guillaume, Mister Lemoine Empty Re: Docteur Guillaume, Mister Lemoine

Message par Kiefer Jr. Lun 1 Avr - 13:27

Lise a écrit:C'est certain que cette facette reviens lorsqu'on a peur, lorsqu'on se sent trahit, qu'on a mal, qu'on a peur d'avoir mal.

Faut jamais baisser les bras. Perso, j'ai 37 ans et y'a des craintes que je n'arrive toujours pas à maitriser. Cette partie est beaucoup de l'instinct de survie. Que ce soit bien, ou mal.

Et pourquoi cette partie de nous existe toujours ? Y'a toujours des gens pour nous le rappeler que nous sommes sensible...

Je suis Guillaume Lemoine et j'approuve ce message ! Smile
Kiefer Jr.
Kiefer Jr.
Rédacteur au Zikotopiard déchaîné

Messages : 2656
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 36
Localisation : Toujours en liberté

http://avislemoine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Guillaume, Mister Lemoine Empty Re: Docteur Guillaume, Mister Lemoine

Message par Invité Lun 1 Avr - 15:17

^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Docteur Guillaume, Mister Lemoine Empty Re: Docteur Guillaume, Mister Lemoine

Message par Seby Lun 1 Avr - 15:23

Lise a écrit:Et pourquoi cette partie de nous existe toujours ?
Il y a une certaine partie de moi, je sais pourquoi elle existe toujours sifflote
Seby
Seby
Zikotonaute

Messages : 5447
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 47
Localisation : Système solaire

https://soundcloud.com/seby_la_mouche

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Guillaume, Mister Lemoine Empty Re: Docteur Guillaume, Mister Lemoine

Message par Kiefer Jr. Lun 1 Avr - 15:24

Euh... Ton coude ?
Kiefer Jr.
Kiefer Jr.
Rédacteur au Zikotopiard déchaîné

Messages : 2656
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 36
Localisation : Toujours en liberté

http://avislemoine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Guillaume, Mister Lemoine Empty Re: Docteur Guillaume, Mister Lemoine

Message par Invité Lun 1 Avr - 15:24

Ton gros orteil ? Mouis, c'est pour se rappeler que ça fait mal quand on se le pète sur une patte de table !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Docteur Guillaume, Mister Lemoine Empty Re: Docteur Guillaume, Mister Lemoine

Message par Patoche ! Lun 1 Avr - 16:03

Ta Zboubinette ?
Patoche !
Patoche !
Citoyen

Messages : 107
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 70
Localisation : Dans ton cul !

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Guillaume, Mister Lemoine Empty Re: Docteur Guillaume, Mister Lemoine

Message par Invité Lun 1 Avr - 23:42

Je me suis posé la question ces dernières années, à savoir si je devais devenir aussi méchante et venimeuse que ceux qui ont été méchant gratuitement avec moi.

Trop bon, trop con, trop gentil, on se fait avoir. Et pourquoi je devrais changer profondément cette gentillesse ? La camoufler, l'étouffer juste parce que certain sont jaloux que je puisse m'offrir le luxe d'être moi-même, sensible ? J'ai juste fait de mauvais choix, cru en de mauvaises personnes.

Il est facile d'être bête, de cracher sur le premier venu. Mais d'être et d'accepter ce qu'on est, c'est encore mieux.

L'équilibre, on le trouve quand nous sommes entourés par des gens qui nous comprennent, nos vrais amis, les gens qui nous aiment pour ce que nous sommes entièrement. Pour notre côté sensible, pour notre côté complètement fou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Docteur Guillaume, Mister Lemoine Empty Re: Docteur Guillaume, Mister Lemoine

Message par Kiefer Jr. Lun 1 Avr - 23:54

Lise a écrit:Je me suis posé la question ces dernières années, à savoir si je devais devenir aussi méchante et venimeuse que ceux qui ont été méchant gratuitement avec moi.

Trop bon, trop con, trop gentil, on se fait avoir. Et pourquoi je devrais changer profondément cette gentillesse ? La camoufler, l'étouffer juste parce que certain sont jaloux que je puisse m'offrir le luxe d'être moi-même, sensible ? J'ai juste fait de mauvais choix, cru en de mauvaises personnes.

Il est facile d'être bête, de cracher sur le premier venu. Mais d'être et d'accepter ce qu'on est, c'est encore mieux.

L'équilibre, on le trouve quand nous sommes entourés par des gens qui nous comprennent, nos vrais amis, les gens qui nous aiment pour ce que nous sommes entièrement. Pour notre côté sensible, pour notre côté complètement fou.

Totalement d'accord avec cette phrase. Les vrais amis, en particulier, sont rares. Mais la qualité prévaut toujours sur la quantité. Je préférerais toujours n'avoir qu'une petite poignée de vrais amis plutôt qu'un tas de faux-culs qui te sourient par devant, te crachent dessus par derrière et te laissent tomber comme une merde au premier problème.

Pour ce que tu as dis plus haut, je pense pas de toute façon qu'on puisse changer notre nature, qui on est. On peut évoluer un peu en devenant plus ou moins calme et gentil ou plus ou moins impulsif et sanguin, mais on ne change pas. Quant à essayer de ne pas se mettre au niveau de ceux qui nous font du mal, je suis d'accord sur le principe. Se rouler dans la même fange que celui ou celle qui nous a insulté ou blessé, c'est tout sauf classe. Et à long terme ça n'amène jamais rien de bon. Sauf qu'en pratique, tu ne penses pas toujours à ça et tu fonces dans le tas, tu es prêt à utiliser les coups les plus bas pour te venger et voir souffrir la personne... Et le pire c'est que sur le moment, j'ai bien dit sur le moment seulement, ça fait un bien fou !

Kiefer Jr.
Kiefer Jr.
Rédacteur au Zikotopiard déchaîné

Messages : 2656
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 36
Localisation : Toujours en liberté

http://avislemoine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Guillaume, Mister Lemoine Empty Re: Docteur Guillaume, Mister Lemoine

Message par Invité Mar 2 Avr - 0:03

J'ai bien ragé il y a quelques temps, mais je n'ai plus cette hargne de foncer à tête baisser. Trop douce ? Mon côté maman ? Probablement parce que je ne tire aucun plaisir à voir les autres souffrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Docteur Guillaume, Mister Lemoine Empty Re: Docteur Guillaume, Mister Lemoine

Message par Kiefer Jr. Mar 2 Avr - 0:05

C'est tout à ton honneur.

Moi je me suis un peu plus endurci ( j'attends une reprise de Seby ou du Fada Very Happy ) au fil du temps. Je ne suis pas méchant, je ne suis pas inutilement cruel mais je ne me laisse plus autant faire qu'avant. Et quand on s'en prend à moi je rend coup pour coup.
Kiefer Jr.
Kiefer Jr.
Rédacteur au Zikotopiard déchaîné

Messages : 2656
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 36
Localisation : Toujours en liberté

http://avislemoine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Guillaume, Mister Lemoine Empty Re: Docteur Guillaume, Mister Lemoine

Message par Invité Mar 2 Avr - 0:13

Je ne crois pas que ma façon de faire soit plus honorable, je ne suis juste pas capable de faire mal consciemment.

Je ne pense pas que tu sois méchant non plus, même lorsque tu es sur la défensive. On se défend avec les armes qu'on a.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Docteur Guillaume, Mister Lemoine Empty Re: Docteur Guillaume, Mister Lemoine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum