Zikotopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

DropBoxTon

3 participants

Aller en bas

DropBoxTon Empty DropBoxTon

Message par Patsatch Jeu 11 Avr - 12:34

Bon un post qui n'est pas désintéressé ...

Présentation :

Je suis un utilisateur de la DrpBox, un espace d'échange virtuel tout à fait légal, en fait on installe une partie logicielle sur son micro et ensuite on peut partager, et par la même recevoir aussi des fichiers que nos amis mettes à notre disposition.

C'est une possibilité d'utilisation de la DropBox, mais vous pouvez aussi mettre tout un tas de photos ou de vidéos perso que vous avez toujours avec vous et que vous pouvez montrer n'importe ou à n'importe qui à partir du moment ou vous avez le net ! et ce depuis un micro un smartphone ou une tablette.

Un ch'tit exemple

Vous partez en vacances, en déplacement professionnel, ou n'importe ou ailleurs, vous avez chargés 3 Go de photos familiales, et 12 films, là dessus en sortant du métro, ou au détour d'une plage, vous tombez sur une vieille connaissance que vous n'avez pas vue depuis 5 ans...

Ben vous pouvez lui montrer les dernières photos de la java que vous avez faites avec vos anciens potes commun sur votre Ibidule favoris ou votre Andromachin préféré, sans avoir à trimballer une clé USB ou n'importe quoi d'autre.

Vous prenez le métro lors d'une formation, ben vous pouvez regarder en streaming une film chargé ou le télécharger sur votre Ibidule favoris ou votre Andromachin préféré, sans tomber dans l'illégalité !
Le film vous plait vous pensez que Dorothée l'aimerait aussi, et hop on le partage et zou, elle peut le regarder (enfin le temps qu'elle le charge quand même).

Bon évidement c'est intéressant, mais il y a un mais :

DropBox propose à la base un espace de 1,5 Go, que l'on peut porter gratuitement jusqu'à 16 Go par le biais de parrainage.
Stocker plus c'est possible aussi, mais ça devient payant, en même temps 16 Go en usage domestique c'est déjà pas mal !
Moi j'aimerai bien arriver à avoir au moins 10 Go de stockage et je n'y suis pas.
Donc si cela vous tente juste un peu, envoyez moi un mp que je vous parraines, dés que vous aurez installés la DropBox mon compte sera crédité de 500 Mo, bravo
Je pourrai même partager pour ceux que ça intéresse le fichier en "Windows 8 pour les Nuls.pdf" par exemple !!!
Merci de m'avoir lu jusque là !
Allez à votre bon cœur les amis ... cheers
Patsatch
Patsatch
Colon

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

DropBoxTon Empty Re: DropBoxTon

Message par Stratoniko Jeu 11 Avr - 12:46

Je connais Wuala, dans le même style, mais je me dis que ça peut le faire pour les vidéos à faire sur la chaîne de Zikotopia ...
Stratoniko
Stratoniko
Journeyman

Messages : 3463
Date d'inscription : 21/02/2013
Localisation : Derrière toi.

http://stratoniko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DropBoxTon Empty Re: DropBoxTon

Message par Patsatch Jeu 11 Avr - 12:55

J'utilise beaucoup la DropBox en fait au quotidien on va dire ...
Avec quelques abonnés Bendnote et Jean Fontanille aussi, je ne connais pas Wuala, le but pour moi n'étant pas de multiplier les offres, mais de pérenniser, celle que j'utilise en lui donnant un peu plus d'espace.
Parce que là il y a des moments ou je suis juste !
Ceux qui veulent en bénèficier peuvent m'envoyer un mp avec l'adresse sur laquelle ils veulent ouvrir la DropBox, je me ferais un réel plaisir de leur envoyer une invitation à l'installer sur leur micro préféré ...
C'est transparent en fait pour ceux qui craignent ( je ne sais pas quoi en fait) .
voilou Smile
Patsatch
Patsatch
Colon

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

DropBoxTon Empty Re: DropBoxTon

Message par Stratoniko Jeu 11 Avr - 13:05

Je regarde ça ce soir, et je te dis quoi.
Stratoniko
Stratoniko
Journeyman

Messages : 3463
Date d'inscription : 21/02/2013
Localisation : Derrière toi.

http://stratoniko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DropBoxTon Empty Re: DropBoxTon

Message par Patsatch Jeu 11 Avr - 20:55

Ben je suis déçu du coup, je pensais que cette DropBox allait intéresser du monde, et au final ...
Bon je vais aller chercher des mouchoirs en papier et pleurer tout seul dans mon coin ! Crying or Very sad
Patsatch
Patsatch
Colon

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

DropBoxTon Empty Re: DropBoxTon

Message par Invité Jeu 11 Avr - 21:39

Ça semble bien ton truc, mais j'ai pas de micro ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DropBoxTon Empty Re: DropBoxTon

Message par Patsatch Jeu 11 Avr - 22:17

Lise a écrit:Ça semble bien ton truc, mais j'ai pas de micro ! ^^

C'est bien pratique yes ...
Suffit d'une adresse mail en fait, moi je l'ai sur mes micros (portable, Fixe Home Studio, et smartphone)
Faudrait que tu finisses par en trouver un de micro ça peut être utile Wink impec
Patsatch
Patsatch
Colon

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

DropBoxTon Empty Re: DropBoxTon

Message par Invité Jeu 11 Avr - 23:45

Pas pour tout de suite, mais oui, faudrait bien que j'y pense !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DropBoxTon Empty Re: DropBoxTon

Message par Seby Ven 12 Avr - 6:08

Salut Patsatch !

Bah pour moi, c'est un peu pareil, j'ai pas de smartphone (même si j'ai longtemps été développeur smartphone !), j'ai toujours une clef USB sur moi, et mes photos/vidéos, elles sont déjà "en ligne", je n'ai donc personnellement pas l'utilité de dropbox, et si j'en avais besoin, autant faire un serveur FTP sur ma machine !
Seby
Seby
Zikotonaute

Messages : 5447
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 47
Localisation : Système solaire

https://soundcloud.com/seby_la_mouche

Revenir en haut Aller en bas

DropBoxTon Empty Re: DropBoxTon

Message par Patsatch Ven 12 Avr - 20:13

Seby a écrit:Salut Patsatch !

Bah pour moi, c'est un peu pareil, j'ai pas de smartphone (même si j'ai longtemps été développeur smartphone !), j'ai toujours une clef USB sur moi, et mes photos/vidéos, elles sont déjà "en ligne", je n'ai donc personnellement pas l'utilité de dropbox, et si j'en avais besoin, autant faire un serveur FTP sur ma machine !

Je suis d'accord avec toi Seb, mais ça ne fonctionne pas tout à fait de la même façon quand même.
Tu peux partager n'importe quoi un dossier, une photo, un fichier, simplement en envoyant une invitation (mail), tu n'est pas obligé de rendre le contenu disponible puisqu'il l'est en permanence (tu t’affranchis du micro allumé à la maison en cas de ftp, ce qui est bien pratique quand tu pars en vacances ou en stage plus d'une semaine ...).
Après avec mon prof de guitare par exemple qui est sur Bordeaux et moi du coté de Reims, on échange du DVD, des fichier de travail en .wav , des CDs, sans se prendre la tête un cliqué glissé on attend que ce soit chargé et c'est disponible .
Tu peux mettre une autorisation à un pote sur un répertoire de dépôt après le simple fait de rajouter un fichier dans le répertoire, le rend accessible à ton pote, pas la peine de réouvrir un ftp ou de balancer une nouvelle invitation.
C'est pour ça que je pensais que ça pouvait intéresser du monde, et puis moi ça m’arrangeais forcément un peu au niveau de mon espace de dispo !
Wink
Patsatch
Patsatch
Colon

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

DropBoxTon Empty Re: DropBoxTon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum