Zikotopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Heavy Metal Breakdown - Ampérage (Grenoble)

2 participants

Aller en bas

Heavy Metal Breakdown - Ampérage (Grenoble) Empty Heavy Metal Breakdown - Ampérage (Grenoble)

Message par Le zigouilleur de mémés Dim 2 Juin - 10:02

Salut à tous et à toutes !
Hier soir je suis allé à une soirée metal à Grenoble. Le Heavy metal Breakdown dans lequel 4 groupes ont chauffé la salle ! Bon, je suis mauvais en chronique, mais je vais faire de mon mieux, puis le but est de vous faire (re)découvrir certains groupes Smile

Dans un premier temps nous avons eu Electric Shock, qui est un bon vieux mélange entre l'énergie hard-rock et les riffs péchus (ainsi que les solos) du Heavy Metal des années 80. Je suis arrivé un peu vers la fin de leur prestation, mais tout le monde prenait un plaisir fou à jouer. Je vous poste un lien Wink

http://www.reverbnation.com/electricshock
(tiens, Alex Staciewinscky, ça me dit quelque chose... ah oui ! son père est le gérant du magasin de musique à Crolles ^^)

Ensuite, Eternal Flight, un groupe de Heavy, mais qui n'avait pas la même pêche que les autres j'ai trouvé... ça a été le flop de la soirée ^^ m'enfin, à vous de juger par rapport à leurs compos Smile



En troisième on a eu un groupe américain, une grosse pointure mais pas les maîtres de la soirée. Il s'agissait de Circle II Circle... J'ai été agréablement surpris. Leur puissance de composition, leur jeu de scène, leur maîtrise instrumentale, tout à fait époustouflante !

Trêve de mots, voilà un lien pour que vous en jugiez par vous mêmes :

(forcément, de gros poissons, ils ont fait le wacken !)


Et en dernier, les maîtres de la soirée. Pas en terme de notoriété mais parce qu'il s'est agit de leur lieu d'origine. C'est un gros groupe à l'échelle de la France, qui a tourné jusqu'au Qatar en décembre dernier (plus Israël etc.). C'est Nightmare ! Un vieux groupe de 1979, splitté vers 1986, mais qui a repris du poil de la bête en 1999 quand Jo (Amore) a voulu refonder son groupe pour un concert rendant hommage à leur ancien chanteur, mort. Du coup la mayonnaise a pris bon goût, et depuis Nightmare c'est de la tuerie ! Enfin, j'ai adoré, même s'ils sont des pépés, et que je vais pas tarder à les zigouiller ! :p
Je vous propose un lien d'un live du groupe, fait l'an dernier à Colmar (hard rock session), histoire que vous jugiez de vous mêmes de la qualité du groupe.


Bonnes écoutes ! et dites ce que vous en pensez ^^
Le zigouilleur de mémés
Le zigouilleur de mémés
Citoyen

Messages : 195
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 32
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Heavy Metal Breakdown - Ampérage (Grenoble) Empty Re: Heavy Metal Breakdown - Ampérage (Grenoble)

Message par Stratoniko Mar 4 Juin - 12:41

Circle II Cirlce, perso, j'aime assez, ça fait une paire d'années qu'ils traînent leurs manches de ci de là, donc un groupe expérimenté, et qui a déjà connue des show importants.

Nightmare, réputation qui n'est plus à faire, j'aime pas tout, mais là, j'aime bien ...

Bref, sans nul doute une belle soirée que tu as passée là Wink
Stratoniko
Stratoniko
Journeyman

Messages : 3463
Date d'inscription : 21/02/2013
Localisation : Derrière toi.

http://stratoniko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum