Zikotopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Changement de piles micro actif

Aller en bas

Changement de piles micro actif Empty Changement de piles micro actif

Message par Invité Mar 15 Oct - 10:11

Salut à tous !!!

Je post ce sujet car il me semble important d'en faire part, surtout aux jeunes padawan qui cherche souvent des réponses...
Voilà je me posais une question l'autre jour et n'ayant pas réussi à avoir une réponse claire et précise, j'ai eu la chance d'avoir la réponse par simple expérience... D'où la raison de ce post.
Je me demandais comment sait-on quand faut-il changer les piles qui alimentent les micros d'une guitare quand ces derniers sont des micros actifs (EMG 81 ; 85 ; 89 ; 60, etc...).
Perso, je possède une Ibanez ART320 avec micro ibanez d'origine actif, alimenté par 2 piles de 1,5 volts
Voilà, récemment après avoir tout allumé, aucun son ne sortait puis le son est arrivé progressivement comme si je montais le potard de volume. Ca m'a paru bizarre mais j'ai pu jouer... Puis hier, rebelote même chose sauf que lorsque j'ai eu un son, il n'était pas bon du tout... Il craquait, crépitait, bourdonnais, était quelque peu sourd, moyen, à bah volume et sans saturation franche... Bref un son de merde et bizarre...
Je me suis dit peut-être est-ce mes piles ? J'ai pris 5 min pour les changer et là, surprise c'était bien ça Smile
Peut-être que si quelqu'un à eu des faits similaires ou autres à cause des piles il peut en faire part également car peut-être que d'un micro à un autre cela peut certainement être différents...

Voilà il me semblait important de le souligner.
Bonne journée à tous !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de piles micro actif Empty Re: Changement de piles micro actif

Message par Stratoniko Mar 15 Oct - 11:21

J'ai pas joué assez longtemps sur pickups actifs pour en avoir fait cette expérience ...

Je te dirai ça avec la Jackson RR, elle a un Euémegé ^^
Stratoniko
Stratoniko
Journeyman

Messages : 3463
Date d'inscription : 21/02/2013
Localisation : Derrière toi.

http://stratoniko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum