Zikotopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13

+5
Seby
Francky
Stratoniko
Kti
Kiefer Jr.
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13 Empty Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13

Message par Kiefer Jr. Mar 23 Avr - 18:57

Zikotopia, terre d'asile !


Notre bien-aimée Zikotopia va bientôt fêter ses deux mois et durant ce court laps de temps, elle a vu sa population augmenter à une folle allure !
Le petit lieu-dit de campagne habité par trois pouilleux s'est très vite transformé en une véritable métropole riche, vivante, bouillonnante et qui ne dort jamais. A force d'observer toutes ces nouvelles demandes de nationalité zikotopienne qui n'ont rien de minables, je me suis demandé ce qui pouvait pousser tous ces gens d'horizons divers et variés, de tous sexes, de tous âges, de toutes religions et de toutes cultures à venir nous rejoindre jour après jour. Et puisque ces nouveaux venus sont quand même en grande majorité des Français, j'ai cherché à savoir ce qui avait pu se passer dans cette bonne vieille Gaule ces deux derniers mois pour faire fuir toutes ces bonnes âmes. J'ai donc enfilé ma panoplie de Jean-Marc Morandini et je suis allé enquêter sur le terrain, quitte à mettre en péril mon intégrité physique, afin d'aller dénicher la vérité là où elle se cache. Et après une énorme et intense investigation d'au moins une demi-heure, je suis désormais en mesure de vous faire part de mes conclusions et de vous rapporter les événements les plus marquants qui se sont passés ces dernières semaines en France.

En France, depuis deux mois, on a trouvé un nouveau point Godwin. Après "Tu n'es qu'un sale nazi !" qui a longtemps égayé nos débats mais qui devient malheureusement trop rare depuis que la chemise brune n'est plus tendance, après "Tu n'es qu'un sale raciste !" qu'un joyeux mono-neuronal croit toujours bon de sortir à quelqu'un qui a le tort d'émettre une opinion pas assez politiquement correcte sur l'immigration ou le droit de vote des étrangers, voilà désormais le tout nouveau et tout beau "Tu n'es qu'un sale homophobe !"

Oui, à en croire les médias et les bien-pensants, la France de 2013 est donc divisée en seulement deux catégories de personnes : les gentils Bisounours et les sales homophobes ! Evidemment, je vous connais, à la seconde où vous avez lu ça, vous vous êtes demandés à quelle catégorie vous apparteniez vraiment. Bon, déjà, si vous avez réfléchi au moins une seconde à cette colle, c'est que vous avez fait l'effort de vous remettre un peu en question et que vous n'appartenez donc pas, à priori, à la catégorie des Bisounours. Mais êtes-vous un homophobe pour autant ? Oui, je sais, c'est compliqué. Je vais donc tâcher de vous éclairer un peu sur les deux catégories en place afin de vous aider à mieux vous situer.

Qui sont les gentils Bisounours ? Les gentils Bisounours sont tolérants. Ils aiment tout le monde et veulent que tout le monde s'aime. Les gentils Bisounours sont pour le respect des droits de l'Homme, ils défendent les sans-papiers et ils sont farouchement opposés à la guerre. Ils donnent leur sang au moins une fois par an, ils mangent bio parce que c'est plus sain ou sont carrément végétaliens parce que tuer des animaux pour les manger c'est trop horrible. Ils ont toujours un peu de monnaie dans leurs poches au cas où ils croiseraient un gentil SDF et son chien à la sortie d'un supermarché et ils trouvent que mettre une fessée à un enfant c'est vachement réactionnaire. Enfin, ils écoutent Cali, Benjamin Biolay et Vincent Delerm, et ils roulent en Prius parce qu'il faut quand même penser un peu à la planète, bordel ! Jusque-là, rien à redire ou à reprocher aux gentils Bisounours, ils sont dans leur bon droit. Sauf que depuis le débat qui s'est ouvert sur le mariage pour tous et l'adoption pour les couples homosexuels, on a découvert que les Bisounours en avaient un peu marre qu'on les prenne pour des Miss France et ils ont sorti les crocs ! "Finalement, la tolérance, c'est quand ça nous arrange et si vos idées sont contraires aux nôtres, vous pouvez vous les foutre au cul !"


Qui sont les sales homophobes ? Les sales homophobes sont facilement reconnaissables, vraiment pas fréquentables et se vantent clairement d'être des sales homophobes. Casser du pédé, c'est leur dada, et qu'ils soient cathos intégristes, islamistes radicaux ou skinheads préhistoriques, ils sont tous très cons et doivent être combattus avec ardeur. Mais depuis peu, la catégorie des sales homophobes a été largement élargie par les classes politiques, par les associations "tolérantes" ou par les médias, on ne sait pas trop en fait. Donc, désormais, si vous n'êtes pas forcément d'accord avec toutes les idées défendues lors de ce débat par les gentils Bisounours, vous n'êtes qu'un sale homophobe. Tu n'as absolument rien contre les homosexuels mais tu ne sais pas trop si on doit leur accorder le droit de se marier ou d'adopter des enfants ? Alors tu n'es qu'un sale homophobe ! Tu ne te reconnais ni en Christine Boutin ni en Frigide Barjot mais tu penses que Christiane Taubira est quand même un peu casse-couilles ? Tu n'es donc qu'un sale homophobe ! Tu penses qu'on a quand même des problèmes plus importants à régler et qu'avant de s'occuper de ça on devrait se pencher sur le chômage qui n'en finit plus de grimper, sur l'âge de la retraite qui ne cesse de reculer, sur la Sécu qui ne veut plus rien nous rembourser, sur les banlieues qui sont devenues de véritables coupe-gorges, sur les cancers qu'on ne sait toujours pas guérir, sur l'Education nationale qui part carrément en sucette, sur la justice qui ne nous protège plus... Tu as peut-être raison mais ça n'empêche pas que tu n'es qu'un sale homophobe quand même !

Si tu ne t'es toujours pas reconnu, cher lecteur, dans les deux catégories que je viens de te présenter... Tant mieux ! C'est sans doute que tu as compris que cette vision manichéenne du débat est totalement stupide et que ranger les citoyens en catégories bien distinctes pour mieux les faire s'opposer n'a rien de vraiment très républicain. Et pour ceux qui se demanderaient malgré tout quel est mon point de vue sur le fameux débat, je leur dirais d'abord qu'un bon référendum ne fait jamais de mal. Je leur répondrais aussi avec cette citation longtemps attribuée à tort à Voltaire et qui résume parfaitement ma vision de ce qu'est la démocratie (qui ne sortira sûrement pas grandie de ce pseudo-débat) : "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."

En France, depuis deux mois, on a aussi assisté à une incroyable augmentation du nombre de personnes touchées par la maladie d'Alzheimer. En effet, selon un très récent sondage Ifop-Europe 1, 30% des Français auraient voté pour Nicolas Sarkozy si le premier tour de l'élection présidentielle avait eu lieu dimanche dernier. Oui, 30% des Français veulent le retour de celui qu'ils jugeaient il y a un peu plus d'un an comme le pire président de la Ve République.
De la même manière, il y a cinq ans, les Français regrettaient un Chirac qu'ils qualifiaient aisément de "plus grand voleur de France" ou de "super menteur" quand il était en poste. Tout comme il y a dix-huit ans, ces même Français regrettaient le départ de Mitterrand et ses pratiques de mafieux... Le Français a la mémoire courte.
Alors d'accord, je reconnais qu'actuellement on est quand même sacrément dans le caca et que François Flamby et sa bande d'incapables méritent aisément leur impopularité. Mais le retour de Sarkozy, ça implique quoi ? Vous y avez pensé ? Le retour de Sarkozy, ça n'implique pas que la réélection d'un mec qui a autorisé un dictateur sanguinaire à camper dans les jardins de l'Elysée, d'un mec qui demandait aux Français de se serrer la ceinture pendant qu'il se dorait la pilule sur le yacht de Bolloré, d'un mec qui avait promis aux braves gens des banlieues de les débarrasser enfin des pourritures (et non pas des "jeunes", arrêtons avec ce terme stupide) qui leur font vivre un enfer au quotidien et qui n'a finalement rien fait...

Non, le retour de Sarkozy ça implique surtout le retour de la BANDE à Sarkozy : les odieux Balkany alias les Ceausescu du 92, Rachida Dati qui se préoccupait plus de sa carte de fidélité chez H&M que de la carte judiciaire qu'elle a piteusement réformée, Roselyne Bachelot qui s'est apparemment rachetée une popularité depuis qu'elle fait de la télé puisqu'elle a su faire oublier au public sa destruction du système de santé français et ses millions d'euros gaspillés en vaccins inutiles contre le H5N1 (qu'on a revendus à perte en Afrique, en Asie et en Inde, nos décharges préférées), la vulgaire et stupide Nadine Morano qui ne se rappelle bizarrement plus avoir déclaré il y a peu devant des milliers de sympathisants qu'elle avait toujours eu les mêmes valeurs que Marine Le Pen, David Douillet l'ami des "tapettes", Besson et Hortefeux les professionnels des déclarations qu'on interprète apparemment tous très mal, Bernard Laporte dont on a toujours pas compris a quoi il avait servi... Et je crois qu'il cherche lui aussi encore la réponse, Rama Yade très belle mais c'est tout, Jean-Louis Borloo qui n'a rien glané d'autre qu'une réputation de poivrot lors de ses états de service sous l'ère Sarkozy, Eric Woerth et son hippodrome, etc.
Bref, je ne vais pas citer toute la troupe de gentils comiques qui nous a fait rire jaune de 2007 à 2012, et bien avant aussi, et bien après encore, mais franchement j'ai un peu de mal à comprendre les gens qui souhaitent un retour aux affaires de ces individus-là. Et ne venez pas me parler de l'affaire Cahuzac, qui mérite évidemment amplement son sort et aurait même dû être plus sévèrement puni, parce que dans les noms que je viens de citer, il y'en a pas mal qui le feraient passer pour un enfant de choeur. Mais bon, comme j'ai dit plus haut : nous sommes en démocratie, je ne vais pas cracher sur ceux qui ont une opinion différente de la mienne.


Vous l'aurez donc compris, ces deux derniers mois en France ont été assez houleux. Rajoutez à cela la hausse du paquet de cigarettes, la flambée des prix du carburant, les scandales alimentaires chevalins, les faits divers plus atroces les uns que les autres et le PSG qui sera bientôt sacré champion de France de football, et vous comprendrez aisément, tout comme moi désormais, que tant de gens veuillent venir vivre à Zikotopia.
Parce qu'à Zikotopia, les deux mois écoulées ne nous ont apportés que des bonnes choses : notre éternel Chef a (re)trouvé l'amour qu'il cherchait tant et qu'il a toujours mérité, le Fada a quasiment vaincu tous les obstacles kafkaïens qui s'interposaient entre lui et le bar dont il sera bientôt le patron (avec une cave aménagée rien que pour sa Kti chérie), Pintio a donné naissance au premier bébé zikotopien, Seby et Niko nous ont régalés jour après jour de leurs bonnes notes et de leurs bons mots et ne sont heureusement pas prêts de s'arrêter, Matt est devenu un acteur accompli et profite désormais du confort de sa loge pour préparer son discours de futur lauréat des César, Fred nous a offert comme a son habitude une bonne dizaine d'idées plus farfelues les unes que les autres, Alyss a terrassé son bac blanc avec brio et poursuit son entraînement pour aller bouffer tout cru les épreuves anticipées du bac en juin, nos photographes en herbe transforment notre écran d'ordinateur en formidable fenêtre avec vue sur les plus beaux paysages du monde, et nos musiciens pas amateurs du tout ont fait de ce forum un endroit bien plus branché que le Roxy Theatre de Los Angeles !



Alors, je vais paraphraser nos chers amis du Groland pour m'adresser à tous ceux qui ne nous ont pas encore rejoints ici et qui cherchent un oasis de bonne humeur dans l'océan de merdouilles qui nous entoure : VIENDEZ !



Kiefer Jr, rédacteur au Zikotopiard déchaîné



Dernière édition par Kiefer Jr. le Mar 23 Avr - 19:18, édité 1 fois
Kiefer Jr.
Kiefer Jr.
Rédacteur au Zikotopiard déchaîné

Messages : 2656
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 36
Localisation : Toujours en liberté

http://avislemoine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13 Empty Re: Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13

Message par Kti Mar 23 Avr - 19:16

bravo
Mais toi ? tu ne parles pas de toi en tant que Zykotopien !!!!
Kti
Kti
Chargée de la propreté des rues de Zikotopia

Messages : 2427
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13 Empty Re: Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13

Message par Kiefer Jr. Mar 23 Avr - 19:19

Je suis pudique ! Smile
Kiefer Jr.
Kiefer Jr.
Rédacteur au Zikotopiard déchaîné

Messages : 2656
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 36
Localisation : Toujours en liberté

http://avislemoine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13 Empty Re: Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13

Message par Stratoniko Mar 23 Avr - 21:01

Génialissimo ! Bravo K., plume toujours aussi merveilleuse et succulente.
Stratoniko
Stratoniko
Journeyman

Messages : 3463
Date d'inscription : 21/02/2013
Localisation : Derrière toi.

http://stratoniko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13 Empty Re: Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13

Message par Francky Mar 23 Avr - 21:16

bravo bravo bravo
Quel discours!! Une méga rétrospective de ces dernières semaines et des deux clans qui divisent la Nation. Heureusement qu'à Zikotopia, on se pose les bonnes questions bieres
Francky
Francky
Super-Citoyen

Messages : 532
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 55

http://www.trackandtone.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13 Empty Re: Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13

Message par Kiefer Jr. Mar 23 Avr - 21:24

Merci les amis, ça me touche Smile
Kiefer Jr.
Kiefer Jr.
Rédacteur au Zikotopiard déchaîné

Messages : 2656
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 36
Localisation : Toujours en liberté

http://avislemoine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13 Empty Re: Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13

Message par Seby Mar 23 Avr - 21:32

impec Kiefer !
J'aurais un ou deux trucs à rajouter mais... Ça attendra demain. Wink
Seby
Seby
Zikotonaute

Messages : 5447
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 47
Localisation : Système solaire

https://soundcloud.com/seby_la_mouche

Revenir en haut Aller en bas

Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13 Empty Re: Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13

Message par Kiefer Jr. Mar 23 Avr - 21:36

Merci Seby ! Smile

Et j'ai hâte de lire ce que tu as à ajouter Wink

D'ailleurs si vous trouvez que je dis aussi d'énormes conneries, n'hésitez pas à me le signaler ! ^^
Kiefer Jr.
Kiefer Jr.
Rédacteur au Zikotopiard déchaîné

Messages : 2656
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 36
Localisation : Toujours en liberté

http://avislemoine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13 Empty Re: Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13

Message par Francky Mar 23 Avr - 21:47

Nan nan, je sais maintenant que je ne suis pas Bisounours vieux
Francky
Francky
Super-Citoyen

Messages : 532
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 55

http://www.trackandtone.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13 Empty Re: Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13

Message par Le zigouilleur de mémés Mar 23 Avr - 23:45

Et je mourrirai pour toi !
Le zigouilleur de mémés
Le zigouilleur de mémés
Citoyen

Messages : 195
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 32
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13 Empty Re: Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13

Message par Kiefer Jr. Mar 23 Avr - 23:50

La devise du Groland ! Smile
Kiefer Jr.
Kiefer Jr.
Rédacteur au Zikotopiard déchaîné

Messages : 2656
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 36
Localisation : Toujours en liberté

http://avislemoine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13 Empty Re: Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13

Message par euhlain Mer 24 Avr - 5:09

Texte absolument génial, comme son auteur.

Longue vie à Zikotopia !
euhlain
euhlain
Administrateur émérite

Messages : 1195
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13 Empty Re: Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13

Message par Melie Mer 24 Avr - 5:29

impec
Melie
Melie
Super-Citoyen

Messages : 770
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 51
Localisation : Entre les paquerettes

Revenir en haut Aller en bas

Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13 Empty Re: Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13

Message par Seby Mer 24 Avr - 9:12

Kiefer Jr. a écrit:Et j'ai hâte de lire ce que tu as à ajouter Wink
Ça vient ! Wink
En fait, ce que je voulais dire, c'est que, comme tu l'as écrit, on a bien des gauche et droite clichées, avec une droite "karcher", décomplexée (= qui assume sa xénophobie comme Hortefeux) et qui est pour l'élargissement du fossé entre pauvres et riches, et une gauche qui a l'air complètement aveugle aux problèmes d'insécurité et de précarité, et les deux bords restent dans leurs registres "clichés".

Mais, avec le "mariage pour tous", j'ai vu un peu le truc s'inverser. Je ne suis pas ardemment les infos - pas par choix mais parce que, avec la petite, j'ai plus trop de temps, et je me retrouve à regarder un peu BFMTV la nuit, mais c'est à peu près tout - mais j'ai un peu suivi le débat sur la toile, et je fais quand-même le constat d'une politisation extrême du débat, avec des manifs menées par des chefs de partis qui sont là pour récupérer des voix et s'exprimer contre le gouvernement.

Et quand je parle d'"inversion":
- la manif pour tous (donc la droite, quoi qu'on en dise) se fait passer pour la manif des gentils Bisounours qui veulent sauver des enfants (???),
- Hollande est comparé à un dictateur (??? et lol) alors que la loi est soumise au vote des députés et du sénat conformément à notre république,
- La France est comparée à une dictature parce que des CRS empêchent quelques manifestants trop violents de forcer des barrages,
- Le vocabulaire utilisé par les partisans de la Manif pour tous rappelle parfois le 3ème Reich - Hollande est appelé collabo (donc les homos sont comparés à des nazis, mais chuuuut, ne parlez pas d'homophobie) - On parle de "gazage de manifestants", ce qui n'est pas sans rappeler les heures les plus sombres du XXème siècle alors qu'il n'y a aucun rapport,
- Ensuite, les "anti" que j'ai pu voir s'exprimer sur la toile n'ont qu'un argumentaire fallacieux, pour certains, les homos sont des pervers et des pédophiles (mais chuuuut, ne parlez pas d'homophobie), pour d'autres, ils sont incapables d'élever des enfants (mais chuuuut, ne parlez pas d'homophobie), certains argumentent par l'absurde en se basant sur le titre de la loi et pas son contenu: Ah ! Mais si c'est le mariage pour tous, je veux pouvoir me marier avec mon poisson rouge ou ma PS3 parce que je les aime !, ceux qui confondent mariage de même sexe, inceste et polygamie, et bon, ceux qui en appellent à Dieu, à la Genèse, à Sodome et Gomorrhe...

En ce qui concerne le référendum, je fais partie de la grande majorité qui n'est pas touchée par la loi, qui ne changera absolument rien pour moi, et dont je me fiche pas mal. Qu'on organise des référendum sur le budget, la sécurité, les infrastructures nationales, je veux bien, ça concerne tout le monde, mais l'appel au référendum pour une loi qui ne concerne que peu de personnes, c'est de la démagogie pure et dure.
C'est réduire la démocratie à la dictature de la majorité. Est-ce là le sens de la démocratie ? Qu'une majorité prive de droits une minorité ?

PS:
Autours de moi, je ne connais que 4 personnes faisant partie des opposants au mariage pour tous.
2 sont d'extrême-droite, 2 sont catholiques pratiquants.
Je sais que mon entourage n'est pas la référence, mais ça me permet de prendre la température, comme on dit.
Seby
Seby
Zikotonaute

Messages : 5447
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 47
Localisation : Système solaire

https://soundcloud.com/seby_la_mouche

Revenir en haut Aller en bas

Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13 Empty Re: Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13

Message par euhlain Mer 24 Avr - 13:19

Moi je m'en fous éperdument, en fait, pour être sincère. Faire autant de vent pour un truc comme ça, ça me dépasse, parce que pendant ce temps les gens n'ont toujours pas de boulot, la pauvreté progresse tous les jours, notre pays sombre lentement au grand bonheur des partis extrémistes.

Mais je peux COMPRENDRE que certaines personnes attachées à la religion soient choquées par cette loi. Pour être honnête, je déteste voir deux mecs se rouler des pelles (mon côté farouchement hétéro, certainement), mais c'est comme ça, je ne vais pas leur taper dessus pour autant, hein ?

Et puis quand tu vois le bordel que c'est un divorce, en plus !!! Wink
euhlain
euhlain
Administrateur émérite

Messages : 1195
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13 Empty Re: Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13

Message par Seby Mer 24 Avr - 15:07

euhlain a écrit:Faire autant de vent pour un truc comme ça, ça me dépasse, parce que pendant ce temps les gens n'ont toujours pas de boulot, la pauvreté progresse tous les jours, notre pays sombre lentement au grand bonheur des partis extrémistes.
Bah l'ultralibéralisme a à un tel point déconnecté la politique de la finance et du monde du travail qu'elles n'en ont quasiment plus de prise dessus.
Pour "fabriquer" des emplois, l'état ne peut pas faire grand-chose à part augmenter le nombre de fonctionnaires, mais d'après les agences de notation transcendantales, c'est pas bien, et si tu fais des trucs "pas bien", on t'"assassine" sur la scène mondiale. Puis bon, ils nous ont promis qu'ils allaient réduire la dette au gouvernement...
Pour lutter contre la pauvreté, faudrait des mesures comme monter le SMIC - puisque ce qui est en pleine croissance, c'est la pauvreté chez les gens qui ont un boulot. Mais Merkel, elle a dit que le SMIC, c'est le mal, qu'il faut faire comme en Allemagne, un SMIC à 0€ comme ça les patrons sont contents, puis les pauvres, comme ils doivent accumuler 3 ou 4 boulots, ils ont même pas le temps de se révolter.
Mais bon, c'est toujours mieux que chez Foxconn où les gentils petits chinois sont même pas payer pour fabriquer nos smartphones...
Au bout du compte, droite comme gauche suivent la politique qu'on leur impose sous le chantage et la menace, alors les seuls points où ils peuvent éventuellement s'engueuler, c'est des trucs comme le mariage homo. La Droite n'est même pas si contre que ça, elle fait juste son "boulot d’opposition".

Mais je peux COMPRENDRE que certaines personnes attachées à la religion soient choquées par cette loi.
Ça les regarde pas, ça ne touche pas au mariage religieux.
Après, pour ce qui est de les "comprendre", oui, moi je comprends même que certaines personnes attachées à leur religion se fassent exploser au milieu de la foule...

Pour être honnête, je déteste voir deux mecs se rouler des pelles (mon côté farouchement hétéro, certainement)
Et si c'est des nanas ? Embarassed

Et puis quand tu vois le bordel que c'est un divorce, en plus !!! Wink
Héhé Very Happy
Seby
Seby
Zikotonaute

Messages : 5447
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 47
Localisation : Système solaire

https://soundcloud.com/seby_la_mouche

Revenir en haut Aller en bas

Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13 Empty Re: Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13

Message par euhlain Mer 24 Avr - 15:47

Deux nanas qui se roulent une pelle, c'est beau!!!

(bien joué Seby! Wink )
euhlain
euhlain
Administrateur émérite

Messages : 1195
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13 Empty Re: Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13

Message par Seby Mer 24 Avr - 15:54

sifflote
Seby
Seby
Zikotonaute

Messages : 5447
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 47
Localisation : Système solaire

https://soundcloud.com/seby_la_mouche

Revenir en haut Aller en bas

Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13 Empty Re: Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13

Message par Francky Mer 24 Avr - 16:06

Le divorce pour tous
Francky
Francky
Super-Citoyen

Messages : 532
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 55

http://www.trackandtone.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13 Empty Re: Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13

Message par euhlain Mer 24 Avr - 16:11

Je plussoie !!!!
euhlain
euhlain
Administrateur émérite

Messages : 1195
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13 Empty Re: Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13

Message par Francky Mer 24 Avr - 16:14

Tout ça ne serait donc qu'une manipulation pour donner un coup de pouce aux avocats en manque d'activités... lol!
Francky
Francky
Super-Citoyen

Messages : 532
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 55

http://www.trackandtone.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13 Empty Re: Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13

Message par euhlain Mer 24 Avr - 19:55

Ouais, le lobby des avocats est derrière tout ça ! Qu'on fasse évacuer la Cour !!!
euhlain
euhlain
Administrateur émérite

Messages : 1195
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13 Empty Re: Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13

Message par papillon83 Jeu 25 Avr - 6:05

Très joli texte en tous cas!

Je ne suis apparemment pas un Bisounours non plus....

En gros, je trouve ça normal que les homos puissent se marier au civil et ça ne regarde en rien l'Eglise tant que le Pape ne leur permet pas de se marier à l'Eglise.

Je suis beaucoup plus énervée par rapport à ce qui touche aux droits des étrangers parce que j'en vois beaucoup ici et c'est pas joli-joli.....
Je rappelle quand même que chez moi, au centre aéré, pendant les 2 mois d'été, les gamins n'ont pas eu une seule fois du porc au menu....

Sinon, j'aimerais bien que le pays soit dirigé par un homme non-politique, quand on voit ce que font les politiques..... autant mettre un mec lambda au gouvernement, ce ne serait surement pas pire!
papillon83
papillon83
Spécialiste de cadastre de Zikotopia

Messages : 553
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 48
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13 Empty Re: Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13

Message par Seby Jeu 25 Avr - 10:00

papillon83 a écrit:Je suis beaucoup plus énervée par rapport à ce qui touche aux droits des étrangers parce que j'en vois beaucoup ici et c'est pas joli-joli.....
Je ne vois pas de problème à ce que les étrangers aient des droits. Ma mère était étrangère, ma femme est étrangère, ce sont pas des sous-humains.
papillon83 a écrit:Je rappelle quand même que chez moi, au centre aéré, pendant les 2 mois d'été, les gamins n'ont pas eu une seule fois du porc au menu....
Ça n'a rien à voir avec le droit des étrangers, ce sont les "arrangements" entre religieux et institutions/état (ce que les québecois appellent accommodements religieux, c'est ça Lise ?).
Et là, je suis tout-à-fait OK avec toi : Pas d'accord avec les compromis religieux qui se font au détriment des autres.
Je suis d'ailleurs contre l’abatage rituel (vestige des sacrifices antiques) et la circoncision (mutilation des enfants) - qui sont encore d'usage dans 2 des principales religions monothéistes.
papillon83 a écrit:Sinon, j'aimerais bien que le pays soit dirigé par un homme non-politique
Bah ils sont tous non-politiques avant de faire de la politique - ce sont des nanas et mecs lambda (pour reprendre tes termes), à part les filles et fils de. C'est pas vraiment un boulot, c'est un status. Et comment voter pour quelqu'un qu'on connait pas ?
Seby
Seby
Zikotonaute

Messages : 5447
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 47
Localisation : Système solaire

https://soundcloud.com/seby_la_mouche

Revenir en haut Aller en bas

Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13 Empty Re: Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13

Message par Melie Jeu 25 Avr - 10:37

Derrière tout ça, je pense que la France, c'est mort. Oui, mort. Y aura plus jamais, du moins dans notre génération, ni surement dans la génération suivante, une prosperité. Nous vivons dorénavant, définitivement, une époque où le chomage sera et restera fort, où les gens gueuleront toujours sans qu'il ne se passe rien (c'est cela la république, "cause toujours !").
Après, le reste, mariage des homosexuels, magouille financier, droit de vote des étrangers, la monté de l'extrême droite etc...tout cela, c'est juste pour distraire le peuple français, qui n'arrive pas à admettre que la France "glorieuse, riche, prospère", c'est fini, fini, non, y aura pas une autre "trente glorieuses". La France sera une province chinoise, ou bien un pays pauvre, bien plus pauvre que l'Inde ou même l'Afrique, ou bien...ne sera pas.
Melie
Melie
Super-Citoyen

Messages : 770
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 51
Localisation : Entre les paquerettes

Revenir en haut Aller en bas

Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13 Empty Re: Le Zikotopiard déchaîné du 23/04/13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum