Zikotopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tutorat : GuitarDreamer

Aller en bas

Tutorat : GuitarDreamer Empty Tutorat : GuitarDreamer

Message par Le zigouilleur de mémés Mar 28 Mai - 22:16

Voilà, par ici on grand ^^
Racontes au zigouilleur d'anciennes, ce que tu voudrais arriver à faire Smile
Le préférable serait que tu classes par tirets (et explique aussi ce qui te ferait selon toi défaut si possible), et aussi par ordre de priorité ce que tu souhaites travailler. Je pourrai préparer un genre de dossier sur tout ça Smile
Allez, il se fait tard, bonne soirée ! Smile
Le zigouilleur de mémés
Le zigouilleur de mémés
Citoyen

Messages : 195
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 32
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Tutorat : GuitarDreamer Empty Re: Tutorat : GuitarDreamer

Message par Invité Ven 31 Mai - 20:19

Désolé pour la réponse tardive !!!
Alors, d'abord c'est pas evident pour moi, de dire ce que j'aimerais faire ou apprendre... Faut que je fasse un point...
Il y a tellement de chose que j'aimerais faire...
J'ai pas mal de connaissance mais soit je ne maitrise pas soit je ne fais pas ou j'essaie à peine car je n'y arrive pas et vu que je fais toujours la même chose, je tourne en rond et ça deviens frustrant...

1- J'aimerais retrouver une bonne rythmique, efficace et puissante, sans pour autant raccroché les cordes non jouée, et être détendu, et la main gauche moins crispée.
2- Travailler les arpèges et saut de cordes ainsi le Palm mute et les aller-retour strict (et ce sans que le médiator se barre).
3- Travailler et maitriser tous les effets de jeu, afin de bien développer mon expressivité (surtout les bends et le moulinet du rock) mais aussi tous les autres effet car je ne les maitrise pas toujours...
4- Gamme, solo, impro.
5- Légato, sweeping, shred

voilà en gros dans l'ordre ce que j'aimerais faire. Bon déjà avec les 3 premiers points y a de quoi faire... Le 4 et 5, on verra sur le long terme...

Si tu veux te rendre compte, de me façon de jouer je peux t'envoyer ma vidéo que j'ai mis sur Youtube... A moins que tu l'ais déjà vu...
Il y a un post dans le Zenith du forum "Pour qui sonne le glas" avec le lien au cas ou... D'ailleurs à ce sujet, j'en prépare une seconde, une cover sur AC/DC.
Bon bah voilà, à toi de jouer, tu as les cartes en main, donc les 3 premiers point dans un premier temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutorat : GuitarDreamer Empty Re: Tutorat : GuitarDreamer

Message par Le zigouilleur de mémés Ven 31 Mai - 21:37

Je viens d'écouter For whom the bell tolls (que je vais d'ici peu faire en collaboration avec ... Charlotte Trouvé ^^), j'ai laissé un commentaire et franchement c'est bien ! Après, peut être dans ta posture, on n'a pas l'impression que tu vis à fond ton morceau (tu n'attaques pas franchement les cordes alors que c'est un pur morceau de tueur ! xD)
J'ai noté tes points, si tu as de quoi faire écouter plus de morceaux (surtout des calibrés comme creeping death ou mop), n'hésites pas à faire tourner. En tout cas je n'ai pas trouvé ton palm mute dégueulasse. Tu t'y prends comment ? Perso je le fais en plaçant la tranche de ma main carrément sur les cordes, puis je la relève au moment de frapper la note forte (c'est à dire en début de mesure la plupart du temps)
Pour être moins crispé, je t'invite à ne pas montrer ton pouce, c'est à dire, le mettre derrière le manche, si tu vois ce que je veux dire. Après Paul Gilbert le montre (moi aussi par moments), mais bon, quand on a de grand doigts ^^
En ce qui concerne la crispation dans le rythme, j'étais très crispé pour le riff de transition des refrains dans Master of Puppets. C'est un peu comme si tes doigts sont "racistes" les uns envers les autres xD. Il n'y a pas de secret vraiment, faut bosser ton riff (celui que j'ai cité de Master of Puppets est impérial), petit à petit, quitte à ne faire QUE ça pendant le temps que tu joues. Ce qui peut être chiant mais à la longue tu vas y réussir très facilement Smile (j'ai fait ça pour les plans de sweep de Turilli).
Niveau effet, je ne suis pas sûr d'en maîtriser beaucoup, à moins que je ne m'en rends pas compte ^^ en tout cas l'effet que je t'ai évoqué avec le Palm Muting, puis tu retires ta main au moment des notes "fortes", ça créé une sacrée atmosphère dans ce que tu joues (et ça "déplatifie" ton jeu, de surcroît).
Pour le reste, tu me diras quand tu te sentiras prêt Smile Je me suis abonné à ta page youtube pour garder un œil averti sur ta progression.

PS, sympa ta vidéo sur la présentation du matos ! Smile Je te proposerais bien de nous faire une reprise (multipiste si possible) de Running Wild - Riding the sun (oula, je suis méchant), euh non ^^ plutôt Welcome Home ou Battery Smile
Le zigouilleur de mémés
Le zigouilleur de mémés
Citoyen

Messages : 195
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 32
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Tutorat : GuitarDreamer Empty Re: Tutorat : GuitarDreamer

Message par Invité Sam 1 Juin - 9:06

Salut !!
Merci !! Ca fait plaisir d'entendre ça ^^
Vu qu'on ne se connais pas encore bien, ça prouve au moins que je ne joue pas comme un manche...
- Pour le Palm muting, je ne le fais pas totalement avec la tranche de la main, je le fais avec une partie seulement et une partie de mon poignet (bas de la paume et moitié de la tranche (je sais pas si je suis clair) comme si je reposais mon poignet sur la corde de MI. et je relève au moment de la note forte mais pas toujours maitrisé, m'enfin bon dans l'ensemble ça va...
- Pour mon pouce, voilà j'ai de grande main et grands doigts et si je le mets bien derrière, il a tendence à être tordu et ne plus formé "la pince" et le vernis de ma gratte m'empeche de bien glisser le long du manche... peut-être que je me focalise trop sur ça et du coup ça me crispe, ça passera peut-être avec le temps et l'entrainement.
- Il y a 4 ans quand j'avais repris des cours, le prof m'avais fais bosser le riff de Master, pas évident mais à force de perséverence je commençais à le maitriser... Faudrait que je le rebosse.
- Pour une collab. ou une reprise multipiste, j'y ai déjà pensé mais avant faut que je bosse pour retrouver toute la Niak que j'avais avant, quand je jouait du Sepultura, Metallica (3 1er album), Slayer, etc...
- Cool pour ta collaboration avec Charlotte, je me suis abonné à sa page et je l'ai en contact sur Facebook. Nana super sympa et qui joue très bien Smile
Paul Gilbert est un de mes gratteux favoris, tant par son charisme que par sa technique de jeu... C'est un Ouf ce mec, j'adore !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutorat : GuitarDreamer Empty Re: Tutorat : GuitarDreamer

Message par Le zigouilleur de mémés Lun 3 Juin - 12:00

Normalement le vernis ne peut pas trop être mis en cause, essaie de nourir le bois de ta touche aussi Wink
Sinon, je pourrai bientôt (quand il commencera à faire chaud) déménager de chambre pour être plus proche de mes grattes sans gêner les parents. Donc, ça veut dire que bientôt je pourrai accompagner mes dires de vidéos histoire de mieux comprendre les points où je veux en venir Smile
Le zigouilleur de mémés
Le zigouilleur de mémés
Citoyen

Messages : 195
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 32
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Tutorat : GuitarDreamer Empty Re: Tutorat : GuitarDreamer

Message par Invité Mer 26 Juin - 19:37

Salut, j'ai pas mal bosser dernièrement et je prépare l'enregistrement de 3 vidéos qui seront disponible sur Youtube. J'ai remarquer en jouant que mon pouce dépassait de moins en moins par moment à force de jouer je corrige mes défauts instinctivement et ma main droite glisse mieux sur mon manche, ça devait être le stress de la première vidéo, je devais être crispé. Chose que je travaille également, j'essai de m'éclater à fond tout en jouant Very Happy
Voili Voilou.
Ah oui autre chose, j'ai vraiment cerné un truc qu'il faut que je bosse et que je développe, c'est l'expressivité et les effets de jeu (surtout les bends...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutorat : GuitarDreamer Empty Re: Tutorat : GuitarDreamer

Message par Le zigouilleur de mémés Mer 26 Juin - 20:36

Yep ! Eh bien je te propose de faire comme j'ai fait pour Séby, c'est à dire, je scrute tes vidéos et si je trouve qu'il y a des points à améliorer, je te prépare une petite vidéo pour la mise au point de telle ou telle chose Smile
Pour ce qui est des bends, en fait c'est qu'il faut que tu travailles bien ton oreille. Euh, dans l'une des vidéos que tu prépares, mets quelques bends que je vois en quoi tu as besoin d'y retoucher Wink
Le zigouilleur de mémés
Le zigouilleur de mémés
Citoyen

Messages : 195
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 32
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Tutorat : GuitarDreamer Empty Re: Tutorat : GuitarDreamer

Message par Invité Jeu 27 Juin - 8:00

Ok ça marche, justement il y en a dans un morceaux ou 2... en plus des vibratos...
Je fais ça assez rapidos pour ce week-end normalement... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutorat : GuitarDreamer Empty Re: Tutorat : GuitarDreamer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum