Zikotopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Votre parcours musical.

+4
Stratoniko
Seby
Billx
euhlain
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre parcours musical. Empty Votre parcours musical.

Message par Invité Mer 18 Sep - 15:00

Déjà discuté dans des topics de reprise en tout genre, il serait intéressant de connaitre le parcours musical des membres du forum.

Commencé par la flute à 7 ans ? Ou tout de suite la guitare électrique demandé au noel de vos 15 ans ?

À vous les copains ! Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical. Empty Re: Votre parcours musical.

Message par euhlain Mer 18 Sep - 16:11

Sympa, ce sujet !

D'abord, comme tout le monde, découverte de la flûte (horreur) au collège, et puis finalement, au gré de mes découvertes musicales, un intérêt de plus en plus grand pour les instruments électriques...

Et donc, à 17 ans, mon beau-frère m'aidait à m'offrir ma première basse et me refilait mon premier ampli...

Après quelques mois dans mon premier groupe, j'ai finalement abandonné histoire de ne pas redoubler deux fois ma terminale, mais je me suis quand même fait prêter une guitare électrique...

Une fois à la fac, j'ai bidouillé la guitare acoustique chez un pote avant de me remettre à l'électrique pour ré-intégrer mon groupe le temps de quelques concerts inoubliables.

Un peu de batterie au cours de répètes aussi et puis voilà, quoi, depuis, il y a une basse et des grattes chez moi, et suivant les évènements de ma vie, elle prennent la poussière...ou pas ! Wink
euhlain
euhlain
Administrateur émérite

Messages : 1195
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical. Empty Re: Votre parcours musical.

Message par Billx Mer 18 Sep - 16:38

Ouh-là ! Euh pour moi, ça été 3 ans de solfège et 2 de clarinette à l'école de musique locale (où je suis secrétaire depuis maintenant 18 ans) de l'âge de 8 ans à 11 ans. Mais comme le prof de solfège était une vraie carne (coups de règle en fer sur la tronche) j'ai laissé tomber. J'ai repris la gratte seul à 16 ans sur une guitare classique nylon laissée pour morte dans un coin de la chambre d'un de mes frères. Mon ainé m'offre une poêle à frire (une gratte électrique Ring Star Suspect  avec les cordes à 3 m du manche) un peu plus d'un an plus tard avec un ampli qui est un ampli de chaine stéreo (saturation unique, je n'ai jamais entendu ça depuis !). Un an après je m'offre la fameuse Kramer évoquée sur ce forum. Puis une Aria acoustique (et bien plus tard la Jasmine électro). Pui ce fut balluche, Big-band de Jazz et diverses formations rock. Depuis que mon fils est né (il y a 5 ans), je les ai bien délaissés mes grattes. Et c'est là qu'on se rend compte que le manque de pratique est rédhibitoire... Mais je ne m'avoue pas vaincu et je resterai guitariste jusqu'à la fin de mes jours ! Wink 
Billx
Billx
Inspecteur de l'Académie de Zikotopia

Messages : 1373
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 54
Localisation : 41

http://www.culture-generale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical. Empty Re: Votre parcours musical.

Message par Seby Mer 18 Sep - 16:49

Alors moi...
Mélodica (mélange de flûte et de piano) au primaire puis flûte au collège...
J'étais pas du tout attiré par la musique : j'ai grandi dans les années 80, dans la campagne, pour moi la musique, c'était Gold, Image, Jeanne Mas, ... enfin, vous avez compris l'idée.
Je commence à m’intéresser à la musique à environ 16 ans : les années 90, le grunge et la fusion. Nirvana, Rage Against The Machine, etc... groupe 
A l'université, j'ai des potes musiciens, ils me font découvrir pas mal de groupes (et oui, c'était pas encore la culture Internet, vous vous en rappelez aussi, vous de l'avant-Internet, hein !), et là, j'ai des coups de cœur pour des groupes comme Iron Maiden, ZZ Top, ... et surtout Pink Floyd.

A 21 ans, je pique une guitare espagnole à mon père, j'apprends mes premiers accords, mes premiers arpèges, j'ai quelques cours avant de partir à l'armée. guitare 
Je m'achète une guitare électrique pourrave de chez pourrave et un 'tit ampli.
Je pars en Allemagne, j'abandonne la guitare électrique à cause d'une vieille blessure qui m'empêche de plier complètement mon index pour tenir le médiator. guitare 

Il y a quelques années, je lis un article sur M. Van Halen, et j'apprends qu'il joue parfois en tenant son médiator entre le majeur et le pouce.
Je décide de m'y remettre, j'achète une guitare jouable il y a 2 ou 3 ans, je m'inscrit sur le forum d'Euhlain pour avoir un coin où parler gratte, je prends quelques cours (mais mon prof s'est marié et a arrêté les cours), puis ma fille est née, j'apprendrai donc à jouer de la guitare, j'espère, si j'en ai le temps, après mon déménagement en Allemagne. horns
Seby
Seby
Zikotonaute

Messages : 5447
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 47
Localisation : Système solaire

https://soundcloud.com/seby_la_mouche

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical. Empty Re: Votre parcours musical.

Message par Stratoniko Mer 18 Sep - 18:57

trop top trop top trop top trop top trop top accord accord accord accord accord
Stratoniko
Stratoniko
Journeyman

Messages : 3463
Date d'inscription : 21/02/2013
Localisation : Derrière toi.

http://stratoniko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical. Empty Re: Votre parcours musical.

Message par Vro Mer 18 Sep - 19:28

merci de nous faire partager vos parcours, c'est sympa comme tout, je vois que l'on garde tous un excellent souvenir des années collège ou on nous donne quelques notions de flûte Smile 
Vro
Vro
Citoyen

Messages : 116
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : dans la taverne de Bill

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical. Empty Re: Votre parcours musical.

Message par Seby Mer 18 Sep - 21:27

Message à son voisin:

Votre parcours musical. Voisins_flute_dtc
Seby
Seby
Zikotonaute

Messages : 5447
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 47
Localisation : Système solaire

https://soundcloud.com/seby_la_mouche

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical. Empty Re: Votre parcours musical.

Message par Invité Mer 18 Sep - 22:29

Merci pour vos souvenirs ! content 

Pour ma part, à l'age de 7 ans, j'ai eu la chance d'être choisit pour aller dans une école mi-académique/mi-musique. J'y ai appris de 7 à 12 ans la base de la musique. Solfège, gamme, des études de toute sorte, ma base classique.

J'y ai joué du violon, flute, flute alto, claves, bloc chinois, xylophone, carillon, métalophone. Nous faisions aussi des chorales et de magnifique spectacle de fin d'année.

À l'adolescence, de 13 à 15 ans, j'ai continué ma concentration musique en violon classique à l'école. Ensuite, j'ai cessé mon violon pour des raisons perso.

Je l'ai ressorti mon violon pendant 2 ans, dans un groupe pour le plaisir. J'y ai joué de la guitare basse que j'ai abandonné au bout d'un an, manque de temps. Me contentant de mon violon et du chant/backvoice.

Encore une fois, j'ai cessé pendant plusieurs années, chantant que pour mon plaisir avec mon mari à la guitare. Y'a quelques semaines, j'ai sorti mon violon du placard pour jouer avec mon conjoint et l'envie m'est revenue d'essayer de m'amuser comme il y a longtemps.

Je prendrai une photo des instruments que nous avons à la maison et la posterai dans ce topic. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical. Empty Re: Votre parcours musical.

Message par Neogeofanatic Mer 18 Sep - 23:19

j'ai adoré lire vos histoires à chacun(e)s
Neogeofanatic
Neogeofanatic
Roi du Manche

Messages : 67
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical. Empty Re: Votre parcours musical.

Message par Logan80 Jeu 19 Sep - 9:31

Bonjour à tous et à toutes, je me prénomme Ludovic alias Logan80. Je suis très heureux d'être sur ce site Votre parcours musical. Emoticon-0142-happy. J'ai commencé l'étude de l'univers de la guitare à l'époque de " la giclée du soir en grand " de Maurice sur Skyrock avec ces guitares combats, on devait être en 1996 - 1997. Le déclic s'est également fait avec le concert d'AC/DC " Let there be rock " avec Bon Scott ......... une vraie révélation. Tout cela s'est assez vite enchaîné, quelques mois plus tard, avec des amis, nous avons former notre premier groupe nommé Hérésie. Ce qui est pour moi un véritable miracle, à l'époque je ne savais pas jouer une note sur une guitare et la gueule du patelin point de vue évènementiel Votre parcours musical. Emoticon-0123-partymdrr. Environs trois ans plus tard, une vingtaine de morceaux repris et l'enregistrement de deux compos, nous avons fait notre première fête de la musique sur Abbeville ( Pari Réussi lol ) . Par la suite, nous avons intégrer l'espace culturel St André d'Abbeville, sous la coupe du directeur artistique Daniel Despagne, en enchaînant les festivals, les portes ouvertes et d'autres concerts dans des lieux divers et variés, jusqu'à notre départ et le split du groupe en 2009. Depuis 2011, nous nous sommes reformés avec un nouveau bassiste, le groupe est encore actuellement en pleins travaux pour notre future playlist. Sans parler bien sûr, comme vous, de mes interventions sur internet notamment sur Facebook, Youtube ........... tout ça jusqu'ici. Voilà Votre parcours musical. Emoticon-0159-musicVotre parcours musical. Emoticon-0130-devilVotre parcours musical. Emoticon-0159-musicVotre parcours musical. Emoticon-0130-devilVotre parcours musical. Th_smiley-face-thumbs-up



Fête de la musique 2008 ( Abbeville )
Logan80
Logan80
Citoyen Level 2

Messages : 236
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 45
Localisation : Amiens

https://www.youtube.com/user/TheLogan80/featured

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical. Empty Re: Votre parcours musical.

Message par Logan80 Jeu 19 Sep - 9:44

En effet, c'est très intéressant de lire tout vos parcours .......... C'est bizarre mais on a tous et toutes la même vision des flûtes Very Happy Very Happy Very Happy bebe lol!
Logan80
Logan80
Citoyen Level 2

Messages : 236
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 45
Localisation : Amiens

https://www.youtube.com/user/TheLogan80/featured

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical. Empty Re: Votre parcours musical.

Message par Invité Jeu 19 Sep - 12:02

Merci pour ton message Logan. ^^
Vraiment super le vidéo ! bravo2 

Neogeo, j'espère qu'on aura la chance de pouvoir te lire également. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical. Empty Re: Votre parcours musical.

Message par Stratoniko Jeu 19 Sep - 12:09

Personne ne semble aimer la flûte alors que tout le monde semble en avoir joué, c'est fou quand même ...

En tout cas, témoignages super sympas, et idée de sujet excellente ^^
Stratoniko
Stratoniko
Journeyman

Messages : 3463
Date d'inscription : 21/02/2013
Localisation : Derrière toi.

http://stratoniko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical. Empty Re: Votre parcours musical.

Message par Invité Jeu 19 Sep - 12:46

La flute ne m'a jamais dérangé. J'aime bien en jouer à l'occasion pour le plaisir et pour mes filles. J'ai toujours mes 2 flutes près de mes instruments. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical. Empty Re: Votre parcours musical.

Message par Logan80 Jeu 19 Sep - 14:30

Lise a écrit:Merci pour ton message Logan. ^^
Vraiment super le vidéo ! bravo2 

Neogeo, j'espère qu'on aura la chance de pouvoir te lire également. Wink
merci trop top
Logan80
Logan80
Citoyen Level 2

Messages : 236
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 45
Localisation : Amiens

https://www.youtube.com/user/TheLogan80/featured

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical. Empty Re: Votre parcours musical.

Message par Logan80 Jeu 19 Sep - 14:31

Stratoniko a écrit:Personne ne semble aimer la flûte alors que tout le monde semble en avoir joué, c'est fou quand même ...

En tout cas, témoignages super sympas, et idée de sujet excellente ^^
tchin Very Happy victoire
Logan80
Logan80
Citoyen Level 2

Messages : 236
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 45
Localisation : Amiens

https://www.youtube.com/user/TheLogan80/featured

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical. Empty Re: Votre parcours musical.

Message par Logan80 Jeu 19 Sep - 14:32

Lise a écrit:Merci pour vos souvenirs ! content 

Pour ma part, à l'age de 7 ans, j'ai eu la chance d'être choisit pour aller dans une école mi-académique/mi-musique. J'y ai appris de 7 à 12 ans la base de la musique. Solfège, gamme, des études de toute sorte, ma base classique.

J'y ai joué du violon, flute, flute alto, claves, bloc chinois, xylophone, carillon, métalophone. Nous faisions aussi des chorales et de magnifique spectacle de fin d'année.

À l'adolescence, de 13 à 15 ans, j'ai continué ma concentration musique en violon classique à l'école. Ensuite, j'ai cessé mon violon pour des raisons perso.

Je l'ai ressorti mon violon pendant 2 ans, dans un groupe pour le plaisir. J'y ai joué de la guitare basse que j'ai abandonné au bout d'un an, manque de temps. Me contentant de mon violon et du chant/backvoice.

Encore une fois, j'ai cessé pendant plusieurs années, chantant que pour mon plaisir avec mon mari à la guitare. Y'a quelques semaines, j'ai sorti mon violon du placard pour jouer avec mon conjoint et l'envie m'est revenue d'essayer de m'amuser comme il y a longtemps.

Je prendrai une photo des instruments que nous avons à la maison et la posterai dans ce topic. ^^
ça l'fait bieres
Logan80
Logan80
Citoyen Level 2

Messages : 236
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 45
Localisation : Amiens

https://www.youtube.com/user/TheLogan80/featured

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical. Empty Re: Votre parcours musical.

Message par Logan80 Jeu 19 Sep - 14:35

Lise a écrit:La flute ne m'a jamais dérangé. J'aime bien en jouer à l'occasion pour le plaisir et pour mes filles. J'ai toujours mes 2 flutes près de mes instruments. Wink
content impec content
Logan80
Logan80
Citoyen Level 2

Messages : 236
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 45
Localisation : Amiens

https://www.youtube.com/user/TheLogan80/featured

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical. Empty Re: Votre parcours musical.

Message par Invité Jeu 19 Sep - 17:01

Photo promise, c'est le coin musique de la maison. ^^

Votre parcours musical. Instru10

Et petite, à la maison, j'avais appris à jouer de l'orgue à vent et de l'accordéon. J'ai cessé d'en jouer puisque je n'ai plus accès à ces instruments. Sad


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical. Empty Re: Votre parcours musical.

Message par Logan80 Jeu 19 Sep - 18:24

Lise a écrit:Photo promise, c'est le coin musique de la maison. ^^

Votre parcours musical. Instru10

Et petite, à la maison, j'avais appris à jouer de l'orgue à vent et de l'accordéon. J'ai cessé d'en jouer puisque je n'ai plus accès à ces instruments. Sad


Pas mal du tout ce p'tit coin musique, il y a déjà de quoi faire avec tout ça !! bravo2 content impec violon
Logan80
Logan80
Citoyen Level 2

Messages : 236
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 45
Localisation : Amiens

https://www.youtube.com/user/TheLogan80/featured

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical. Empty Re: Votre parcours musical.

Message par Francky Jeu 19 Sep - 19:45

Bon, je vais voir si je me rappelle de tout ça au moins dans les grandes lignes. C'est quand j'avais 9 ans que j'ai commencé à faire attention à ce que mon frère et ma sœur (mes aînés de 7 et 5 ans respectivement) écoutaient comme musiques; je dois avouer qu'ils avaient un bon goût musical. Grâce à ma frangine, j'ai découvert des groupes Hippies/progressifs et celui qui m'a le plus marqué c'est "Renaissance" avec Annie Haslam au chant (la plus belle voix féminine de tous les temps à mon avis); mon frangin m'a beaucoup plus influencé car c'est grâce à lui que j'ai découvert le Hard Rock des 70's: Led Zeppelin, Aerosmith, AC/DC, Blue Oyster Cult, Lynyrd Skynyrd, ZZ Top et tant d'autres... je suis devenu rapidement accro et quelques mois plus tard j'achetais aussi des albums de Hard. J'ai découvert ainsi à l'époque Motorhead, Saxon, Iron Maiden et bien sûr Van Halen (ma plus grosse claque jusqu'à aujourd'hui).
Sur ce, j'ai fait une année de conservatoire à l'âge de 10 ans, solfège, flûte de merde... et au collège, la fameuse flûte de merde aussi hahaha!
C'est à 19 ans je crois que je me suis acheté une basse car j'étais fan de Slap et j'ai été très influencé par des groupes de Jazz Fusion comme UZEB (coucou les québécois). Alain Caron est pour moi le bassiste le plus génial qui soit, peut-être pas le plus technique aujourd'hui mais il est bon comme c'est pas possible!!!
J'ai donc joué de la basse à m'en faire exploser les doigts pendant 3 ou 4 ans.
Puis je suis parti au Brésil et là tout s'est arrêté pendant de nombreuses années... plus de musique dans ma vie, une longue parenthèse de 17 ans. Fin 2010, après un grand chamboulement de vie, je peux me remettre à la musique et je me pose d'ailleurs la question: Basse ou Guitare? Puis l'occasion se présente d'acheter une Ibanez d'occaz et le bonheur musical revient dans ma vie. Je joue alors tous les jours et je vois à quel point la musique me fait du bien. Donc en fin d'année, ça fera 3 ans que je me suis mis à la guitare avec une parenthèse là aussi de 8 mois à cause de problèmes aux mains... mais là c'est reparti. VIVE LA MUSIQUE!

Votre parcours musical. 55718910
Francky
Francky
Super-Citoyen

Messages : 532
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 55

http://www.trackandtone.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical. Empty Re: Votre parcours musical.

Message par Invité Jeu 19 Sep - 22:04

Logan80 a écrit:
Pas mal du tout ce p'tit coin musique, il y a déjà de quoi faire avec tout ça !! bravo2 content impec violon
Oh que oui, pas moyen de s'ennuyer à la maison ! ^^

Toujours aussi beau ton coin musique, Franck ! bisou 

le Hard Rock des 70's: Led Zeppelin, Aerosmith, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, ZZ Top et tant d'autres...
Miam miam miam ! sunny 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical. Empty Re: Votre parcours musical.

Message par Invité Jeu 19 Sep - 22:14

http://www2.csdm.qc.ca/leplateau/

Voici l'école ou j'ai été durant mon primaire. Dans la section "vocation" ont peut y lire ceci :

Une école à vocation particulière

Depuis plus de 35 ans, l'école primaire Le Plateau est une école à vocation particulière, c'est-à-dire que 40% du temps est consacré à l'apprentissage de la musique et le reste du temps aux matières académiques.

Les élèves proviennent des écoles primaires de milieux défavorisés identifiés par la commission scolaire. La plupart des élèves débutent à l'école Le Plateau en 2e année, mais il est tout de même possible de s'inscrire lorsque l'élève est en 3e, 4e, 5e et même 6e année. L'objectif de l'école est de permettre aux élèves de faire l'apprentissage de la musique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical. Empty Re: Votre parcours musical.

Message par Logan80 Ven 20 Sep - 6:26

Francky a écrit:Bon, je vais voir si je me rappelle de tout ça au moins dans les grandes lignes. C'est quand j'avais 9 ans que j'ai commencé à faire attention à ce que mon frère et ma sœur (mes aînés de 7 et 5 ans respectivement) écoutaient comme musiques; je dois avouer qu'ils avaient un bon goût musical. Grâce à ma frangine, j'ai découvert des groupes Hippies/progressifs et celui qui m'a le plus marqué c'est "Renaissance" avec Annie Haslam au chant (la plus belle voix féminine de tous les temps à mon avis); mon frangin m'a beaucoup plus influencé car c'est grâce à lui que j'ai découvert le Hard Rock des 70's: Led Zeppelin, Aerosmith, AC/DC, Blue Oyster Cult, Lynyrd Skynyrd, ZZ Top et tant d'autres... je suis devenu rapidement accro et quelques mois plus tard j'achetais aussi des albums de Hard. J'ai découvert ainsi à l'époque Motorhead, Saxon, Iron Maiden et bien sûr Van Halen (ma plus grosse claque jusqu'à aujourd'hui).
Sur ce, j'ai fait une année de conservatoire à l'âge de 10 ans, solfège, flûte de merde... et au collège, la fameuse flûte de merde aussi hahaha!
C'est à 19 ans je crois que je me suis acheté une basse car j'étais fan de Slap et j'ai été très influencé par des groupes de Jazz Fusion comme UZEB (coucou les québécois). Alain Caron est pour moi le bassiste le plus génial qui soit, peut-être pas le plus technique aujourd'hui mais il est bon comme c'est pas possible!!!
J'ai donc joué de la basse à m'en faire exploser les doigts pendant 3 ou 4 ans.
Puis je suis parti au Brésil et là tout s'est arrêté pendant de nombreuses années... plus de musique dans ma vie, une longue parenthèse de 17 ans. Fin 2010, après un grand chamboulement de vie, je peux me remettre à la musique et je me pose d'ailleurs la question: Basse ou Guitare? Puis l'occasion se présente d'acheter une Ibanez d'occaz et le bonheur musical revient dans ma vie. Je joue alors tous les jours et je vois à quel point la musique me fait du bien. Donc en fin d'année, ça fera 3 ans que je me suis mis à la guitare avec une parenthèse là aussi de 8 mois à cause de problèmes aux mains... mais là c'est reparti. VIVE LA MUSIQUE!

Votre parcours musical. 55718910
Bonjour Francky, comme quoi tout vient à point à qui s'est attendre bieres ........ que de beaux instruments, que de beaux outils, pas mal ton espace musique !!!! trop top
Logan80
Logan80
Citoyen Level 2

Messages : 236
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 45
Localisation : Amiens

https://www.youtube.com/user/TheLogan80/featured

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical. Empty Re: Votre parcours musical.

Message par Logan80 Ven 20 Sep - 6:27

Lise a écrit:http://www2.csdm.qc.ca/leplateau/

Voici l'école ou j'ai été durant mon primaire. Dans la section "vocation" ont peut y lire ceci :

Une école à vocation particulière

Depuis plus de 35 ans, l'école primaire Le Plateau est une école à vocation particulière, c'est-à-dire que 40% du temps est consacré à l'apprentissage de la musique et le reste du temps aux matières académiques.

Les élèves proviennent des écoles primaires de milieux défavorisés identifiés par la commission scolaire. La plupart des élèves débutent à l'école Le Plateau en 2e année, mais il est tout de même possible de s'inscrire lorsque l'élève est en 3e, 4e, 5e et même 6e année. L'objectif de l'école est de permettre aux élèves de faire l'apprentissage de la musique.
content content impec trop top
Logan80
Logan80
Citoyen Level 2

Messages : 236
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 45
Localisation : Amiens

https://www.youtube.com/user/TheLogan80/featured

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical. Empty Re: Votre parcours musical.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum