Zikotopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Help, I need somebody Help, not just anybody Help, you know, I need someone ...

4 participants

Aller en bas

Help, I need somebody Help, not just anybody Help, you know, I need someone ... Empty Help, I need somebody Help, not just anybody Help, you know, I need someone ...

Message par Patsatch Dim 13 Oct - 15:45

Je ne suis pas souvent présent ces derniers temps les amis, pas du tout que je vous oublies, bien au contraire, chaque jours que Dieu fait, je me mortifie de ne pas venir vous saluer, prendre de vos nouvelles et vous donner un peu des miennes …
Heu comment ça vous vous en foutez de savoir que je vais bien ???? Non mais quand même ! ganja 

Mais j'ai une bonne raison, pour ne pas venir passer mon temps sur les différents forums sur lesquels je me suis inscrits, c'est que je passe une grande partie de ma journée sur le net !
lol1 
Oui, me direz vous, ben justement si t'est sur le net, comment que ça se fait t'il donsque que tu ne trouves pas cinq pauvres minutes pour passer faire un petit coucou par ici ????
La raison est tout simple et je m'en vais vous l'avouer, j'étudie, j'apprends, je progresse, je travaille la guitare, mais aussi la basse et la batterie tout récemment.

J'ai découvert un site quasiment à sa naissance, il y a un peu plus d'un ans maintenant, qui se proposait de nous apprendre la guitare, comme je n'ai jamais eut la prétention de penser que je maitrisais mon instrument  (enfin celui à 6 cordes, je précise), je suis un inscrit de la première heure, tout comme Niko je pense qui à du y arriver un quart d'heure après ou avant moi, je ne sais plus.
En même temps, on a pas les mêmes besoins lui est moi, en terme de connaissance et de pratique, j'étais une bille un presque totalement débutant.

Ce site que je ne vous cite pas jusqu'à présent, c'est Bendnote

http://www.bendnote.com/

Mon prof de guitare, c'est Jean Fontanille (http://www.vigier.fr/page/fiche_artiste.php?id=56) un pédagogue hors pair, et un guitariste je vous raconte même pas ! C'est une montagne de gentillesse en plus, ce qui fait que la relation prof élève à vite fait de devenir très enrichissante, et que progresser n'est même pas un but, juste une logique évidente.

Mais Bendnote, ne se limite pas qu'à ça, en fait, vous pouvez suivre des jamlesson proposées, par des guitaristes comme Guthrie Govan, Patrick Rondat, Christophe Godin, Pascal Vigné, notre ami Nono, j'en oublie forcément …
Vous pouvez à loisir poser des questions à vos prof directement sur l'interface, ou par messagerie.
L'interface puisque je viens de l'évoquer rapidement et à lui seul un outil qui vaut le détour, ralentit plusieurs plans proposés (pour l'image) possibilité de faire des boucles et j'en passe.
Bendnote c'est aussi jusqu'à 4 cours de guitare en live par semaine, avec la possibilité de poser vos questions en direct à Jean Fontanille, les sessions sont organisées en plusieurs niveaux sur lesquels on se positionne en fonction de son ressenti personnel.
C'est cours sont visibles ensuite à loisir grâce au "replay".
Depuis peu, il y a un cours de batterie dispensé par Aurélien Ouzoulias "Aurel" batteur de Mörglbl entre autre (http://www.morglbl.com/fr/photosdrums/) ainsi que des cours de basse proposé par Christine Lanusse (http://www.christine-lanusse.fr/category/accueil/) qui joue dans plusieurs formations à tendance métal .
Il y aura certainement d'autres instruments de proposés à l'avenir.
merci 
J'oubliais, oui parce qu'il se passe vraiment énormément de choses sur BendNote, il va bientôt y avoir une interface nous permettant de jouer à plusieurs, en même temps comme dans une salle de répétition, sauf que la salle sera virtuelle et que le bassiste pourra jouer depuis Marseilles, tandis que le batteur sera de Colmar et le guitariste de Concarneau … Rien que ça

Et puis il y a aussi des stages qui vont être organisés à La MAI de Nancy (http://www.maifrance.com/maifrancecom/home_mai.php?id=1) le premier débute au mois de Novembre.
Alors voilà ce qui explique que je me fasse rare par ici tout en restant très présent sur le net, avouez qu'il y a bien là, de quoi se trouver occupé.

Pourquoi n'iriez vous pas vous aussi essayer d'améliorer vos connaissances avec nous (ha oui nous sommes près de 4300 à nous être déjà inscrit), l'idéal étant de prendre un abonnement premium pour un peu moins de 15,00 € /mois avec un essais possible pour 0,99€ / la première quinzaine.

J'ai aussi une requête, une demande une supplique voir même tout dépendra de ce que vous exigerez de moi …accord 

Je me propose de vous parrainer pour profiter des fonctionnalités de la DropBox, je me sert d'une partie de ma DropBox pour charger des docs, que je mets à disposition des membres premium de Bendnote (des abonnés en gros), seulement l'espace gratuit commence à me manquer un peu, il est gratuit de base avec 2 Go de chargement si je parraine quelqu'un je gagne 500 Mo jusqu'à une limite maxi de 18 Go.
Il faut cliquer sur le lien ci dessous, installer une minuscule partie logicielle sur votre micro, et comme vous êtes parrainés vous bénéficiez vous aussi des 500 Mo ce qui vous fait un espace de base de 2,5 Go dispo, utile pour échanger de la zique, des photos, ou n'importe quoi d'autre, bien sûr …
Heu non pas du chocolat quand même, le net a ses limites, que la gastronomie réprouve, certes, mais c'est ainsi !

le lien qui va bien :

https://db.tt/4x6WTI4c

Bon je ne passe pas souvent, mais avouer que là c'est un vrai pavé de chez pavé quand même Smile bieres love u
Patsatch
Patsatch
Colon

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help, I need somebody Help, not just anybody Help, you know, I need someone ... Empty Re: Help, I need somebody Help, not just anybody Help, you know, I need someone ...

Message par Billx Dim 13 Oct - 16:43

En fait, je me rends compte que je n'ai jamais su jouer de guitare (enfin, pas au sens premier du terme). J'ai donné plein de concerts (rock, pop, jazz), mais je ne maitrise pas la guitare. J'ai une vélocité quasi inexistante. Alors oui, je grattouille d'une façon plus qu'honnête mais j'ai plein de lacunes. Et cela tient à une seule chose : Je n'ai jamais pris de cours ! Et je me pose la question aujourd'hui : A 44 ans, est-ce qu'un prof pourrait me faire corriger mes défauts et mes tics de jeu vu que je les reproduis depuis 28 ans ? Ca me parait compromis...
Billx
Billx
Inspecteur de l'Académie de Zikotopia

Messages : 1373
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 54
Localisation : 41

http://www.culture-generale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Help, I need somebody Help, not just anybody Help, you know, I need someone ... Empty Re: Help, I need somebody Help, not just anybody Help, you know, I need someone ...

Message par Patsatch Dim 13 Oct - 19:14

J'avais moi aussi des connaissances, mais rien de bien construit, pas de logique, des mécaniques que je connaissais, sans savoir pour quoi je pouvais ajouter telle ou telle note.
Tu fais de la musique Billix, et c'est bien là l'essentiel, mais si tu éprouves le besoin d'aller voir un peu plus loin, ben dis toi qu'il n'est jamais trop tard, j'ai 6 ans de plus que toi pour ma part, et je ne me sent pas ridicule d'assister toutes les semaines aux cours de Jean.
Essaye si tu le veux la formule à 0,99€ quinze jours, tu te feras ta propre idée, et j'avais moi aussi de bien mauvaises habitudes, avec un travail quotidien on arrive à s'en affranchir assez rapidement en fait !
Patsatch
Patsatch
Colon

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help, I need somebody Help, not just anybody Help, you know, I need someone ... Empty Re: Help, I need somebody Help, not just anybody Help, you know, I need someone ...

Message par Stratoniko Lun 14 Oct - 11:24

Je rejoins Pat dans son analyse (très juste, d'ailleurs) du concept Bendnote.
En effet, que l'on soit guitariste purement débutant, ou gratteux déjà aguerri, le sit Bendnote a quelque chose à proposer.
Que l'on soit encore vierge de toute connaissance, empli de mal-façons, de mauvaises habitudes, de tics rédhibitoire, ou guitariste accompli et chevronné, Bendnote a quelque chose à proposer.
Que l'on soit fan de blues, de rock, de variété, de métal, de fuzion, de funk, ... Bendnote ... etc etc
Et les intervenants sont tous prestigieux, en effet.
ET jeannot (Fontanille), un guitariste exceptionnel, est toujours dispo pour aider, expliquer ...
Enfin, bref, Bendnote est de loin ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle quand on veut progresser dans la pratique de son instrument, tout en restant à la maison, et à moindre frais (c'est moins cher que des cours vers un prof).
C'est déjà incontestablement la meilleur plateforme, et elle est en plein devenir, car pas mal de nouveautés vont y faire leur apparition dans les semaines à venir ...
Sachez, pour finir, que même si Pat et moi en parlons autant, de façon dynamique, volontaire, positive, et limite publicitaire, c'est juste parce que vraiment, nous avons trouvé dans Bendnote des gens passionnés, pas imbus de leur petite personne, et qui ont tous comme unique motivation le partage du plaisir de jouer de la zik, que ce soit la guitare, la basse, la batterie, etc, etc...

A vous de voir, maintenant ^^
Stratoniko
Stratoniko
Journeyman

Messages : 3463
Date d'inscription : 21/02/2013
Localisation : Derrière toi.

http://stratoniko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Help, I need somebody Help, not just anybody Help, you know, I need someone ... Empty Re: Help, I need somebody Help, not just anybody Help, you know, I need someone ...

Message par Patsatch Lun 14 Oct - 12:34

Sympa de te lire par ici Niko, c'est vrai que c'est un peu une prose qui pouvait sembler racoleuse, mais ce n'était pas mon intention, du tout bien loin de moi, l'idée de faire de la pub, mais bien plutôt de parler de quelque chose qui à révolutionné ma vie musicale.
J'avais pris quelque cours il y a de cela une bonne vingtaine d'années, avec un prof qui était lui aussi sortit de la MAI, je lui dois les quelques rudiments que j'avais, clairement, mais en fait il n'y avait rien de vraiment concret, le tapping, le swepping les gammes hors contexte musical ne sont que des mécaniques, et si on en sort pas, on tourne en rond et on ne fait finalement pas de musique.
C'est une interprétation personnelle de la façon de voir les choses, que je n'impose pas bien évidement.
Simplement Bendnote c'est le genre de site que j'aurai aimé rencontrer au moment où j'ai commencé la guitare, je suis persuadé que j'aurai vraiment fait de la musique un élément essentiel de ma vie, si ça avait été le cas.
On dit qu'il ne faut pas avoir de regrets, alors disons que je pense que je jouerai peut être en groupe occasionnellement , mais je suis maintenant capable de m'amuser sur des backtracks, je commence à improviser de façon plus personnelle, en sachant ce que je fait, et ça ben ça valait bien un petit plébiscite par ici, en faveur de Bendnote.
Je l'ai fait je pense que je ne vous embêterai plus avec ça maintenant.
Vous savez qu'il existe un super outil, pour continuer à évoluer, libre à vous de l'essayer et de l'adopter, où pas Smile 
N'en reste pas moins que si certains parmi vous veulent bien me faire le plaisir de les parrainer, je vous en serais éternellement reconnaissant, et je vous partagerai un peu de zique pour votre action ma foi fort appréciée bravo 
Patsatch
Patsatch
Colon

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help, I need somebody Help, not just anybody Help, you know, I need someone ... Empty Re: Help, I need somebody Help, not just anybody Help, you know, I need someone ...

Message par Stratoniko Lun 14 Oct - 12:55

impec impec impec 
Stratoniko
Stratoniko
Journeyman

Messages : 3463
Date d'inscription : 21/02/2013
Localisation : Derrière toi.

http://stratoniko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Help, I need somebody Help, not just anybody Help, you know, I need someone ... Empty Re: Help, I need somebody Help, not just anybody Help, you know, I need someone ...

Message par DarkGateLions Ven 15 Nov - 17:58

Billx a écrit:En fait, je me rends compte que je n'ai jamais su jouer de guitare (enfin, pas au sens premier du terme). J'ai donné plein de concerts (rock, pop, jazz), mais je ne maitrise pas la guitare. J'ai une vélocité quasi inexistante. Alors oui, je grattouille d'une façon plus qu'honnête mais j'ai plein de lacunes. Et cela tient à une seule chose : Je n'ai jamais pris de cours ! Et je me pose la question aujourd'hui : A 44 ans, est-ce qu'un prof pourrait me faire corriger mes défauts et mes tics de jeu vu que je les reproduis depuis 28 ans ? Ca me parait compromis...
j ai un petit truc pour toi...moi sa ma aidé en tout cas...guitarbots..cela a l air stupide a premieres vue mais pour pratiquer le doigther j ai adoré!Cela ressemble au jeu guitare héro mais avec ta guitare...en meme temps il montre plusieurs trucs!

https://guitarbots.com/login
DarkGateLions
DarkGateLions
Responsable du transport de fret de Zikotopia

Messages : 508
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 42
Localisation : Trois-Rivieres,québec,Canada

Revenir en haut Aller en bas

Help, I need somebody Help, not just anybody Help, you know, I need someone ... Empty Re: Help, I need somebody Help, not just anybody Help, you know, I need someone ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum