Zikotopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX. Empty Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX.

Message par Stratoniko Jeu 7 Mar - 9:03

Cette nouvelle guitare, je l'ai depuis quelques semaines à peine, et je puis déjà vous assurer qu'elle envoie dans les cordes !

Esthétiquement, c'est une Strat, donc très belle. Les finitions sont parfaites, pas de coulure, très bonne prise en main, impression immédiate de solidité et de fidélité.

Je l'ai baptisée Moonchild, en hommage au guitariste génial qui est à la base de la conception de ce modèle.

Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX. Moonch10

Série X
Signature Adrian Smith
Corps en tilleul
Manche en érable
Touche érable
Diapason: 648mm
Largeur au sillet: 42,80mm
22 frettes
2 micros simple bobinage Jackson
1 micro double bobinage Jackson (chevalet)
Sélecteur 5 positions
Vibrato Floyd Rose Special
Pickguard noir
Couleur: Snow White



Le micro manche est très velouté, idéal en sons clairs, il est très doux en saturation, et permet de jouer par touches, fines, très bluesy.
Le micro milieu est nickel pour les crunchs, le rock, il monte d'un cran et donne envie d'aller plus loin.
Le micro chevalet envoie la sauce directement, très efficace pour les rythmiques Heavy, et quelques solis plutôt nerveux.

Le manche est d'une douceur très attirante, permettant aisément des passages rapides d'un bout à l'autre du manche, mais aussi le shred, les bends, le legato ... Très bon frettage !

Le Floyd Rose est égal à sa réputation, super efficace, permettant une très bonne tenue d'accord, même si on le malmène.

Les potards sont costauds, prêts à être triturés de toutes les manières.

Bref, je vous laisse ma vidéo de test, en son clair et saturé, sur chacun des micros, sans effet autre que la disto de l'ampli et une toute petite réverbe, prise en son direct, on s'y croirait ...

En conclusion, une guitare à moins de 450 € qui risque fort de devenir une de celles que j'utiliserai le plus ... Enorme coup de coeur Smile

Stratoniko
Stratoniko
Journeyman

Messages : 3463
Date d'inscription : 21/02/2013
Localisation : Derrière toi.

http://stratoniko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX. Empty Re: Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX.

Message par Seby Jeu 7 Mar - 11:35

Stratoniko a écrit:En conclusion, une guitare à moins de 450 € qui risque fort de devenir une de celles que j'utiliserai le plus ... Enorme coup de coeur Smile
Elle a l'air très sympa, en effet !
Le prix, c'est pour un achat neuf ?
Seby
Seby
Zikotonaute

Messages : 5447
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 47
Localisation : Système solaire

https://soundcloud.com/seby_la_mouche

Revenir en haut Aller en bas

Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX. Empty Re: Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX.

Message par Stratoniko Jeu 7 Mar - 12:25

Oui, achat neuf en magasin siouplait, garantie par Fender France Wink
Stratoniko
Stratoniko
Journeyman

Messages : 3463
Date d'inscription : 21/02/2013
Localisation : Derrière toi.

http://stratoniko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX. Empty Re: Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX.

Message par Patsatch Mar 12 Mar - 20:27

Ca m'a l'air bien sympa cette affaire là !
En plus c'est pas trop cher, mais sur une année glissante, j'ai explosé mon budget guitare pour toute l'année, et les dix qui viennent derrière ...
C'est pas juste ça, parce qu'il y en a tellement qui me plairait ! Sad
Patsatch
Patsatch
Colon

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX. Empty Re: Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX.

Message par Invité Lun 18 Mar - 13:12

En plus d'être magnifique, elle m'a l'air de bien sonner et réagir Smile
Ca donne envie... Merci pour le test vidéo Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX. Empty Re: Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX.

Message par Stratoniko Lun 18 Mar - 13:15

Merci à toi de l'avoir regardé !

Mais franchement, elle est d'enfer, j'en suis vraiment TRES content !
Stratoniko
Stratoniko
Journeyman

Messages : 3463
Date d'inscription : 21/02/2013
Localisation : Derrière toi.

http://stratoniko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX. Empty Re: Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX.

Message par Invité Dim 7 Juil - 18:55

J'avais déjà jeté un coup d’œil dessus il y a un petit moment, je la trouvais très belle avec un bon rapport qualité prix. Avec le retard de l'arrivée des Charvel Mex, il se peut que je la regarde d'encore un peu plus près! merci pour le soundtest et ton avis Stratoniko Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX. Empty Re: Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX.

Message par Neogeofanatic Dim 7 Juil - 19:37

mon petit doigt me dit que la série va pas durer longtemps...
Neogeofanatic
Neogeofanatic
Roi du Manche

Messages : 67
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX. Empty Re: Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX.

Message par Stratoniko Dim 7 Juil - 19:45

Neogeofanatic a écrit:mon petit doigt me dit que la série va pas durer longtemps...

???Gné ???
Stratoniko
Stratoniko
Journeyman

Messages : 3463
Date d'inscription : 21/02/2013
Localisation : Derrière toi.

http://stratoniko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX. Empty Re: Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX.

Message par Neogeofanatic Dim 7 Juil - 19:50

bah ouais, la version US est arretée. D'ici à ce qu'ils arretent la version indienne...
Neogeofanatic
Neogeofanatic
Roi du Manche

Messages : 67
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX. Empty Re: Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX.

Message par Invité Dim 7 Juil - 20:05

ok... encore une guitare que j'aurai pas.. merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX. Empty Re: Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX.

Message par Neogeofanatic Dim 7 Juil - 22:10

ha jai pas dis que ce serai forcément le cas ^^'
Neogeofanatic
Neogeofanatic
Roi du Manche

Messages : 67
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX. Empty Re: Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX.

Message par Stratoniko Lun 8 Juil - 4:59

A force d'acheter des guitares dont les productions s'arrêtent peu après, on va finir par n'avoir que des raretés dans nos racks, dis donc ...
Stratoniko
Stratoniko
Journeyman

Messages : 3463
Date d'inscription : 21/02/2013
Localisation : Derrière toi.

http://stratoniko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX. Empty Re: Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX.

Message par Neogeofanatic Lun 8 Juil - 7:00

oui, ça peut être cool la rareté sur certains modèles, mais ça finit par être chiant de devoir se grouiller pour se décider x)
Neogeofanatic
Neogeofanatic
Roi du Manche

Messages : 67
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX. Empty Re: Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX.

Message par Stratoniko Lun 8 Juil - 9:04

C'est quand même un bon coup marketing, ça, compter sur la future raréfaction de ta production pour l'écouler bien plus rapidement ...
Mon petit doigt me dit que ça arrivera de plus en plus souvent, ce genre de pratique ...
Stratoniko
Stratoniko
Journeyman

Messages : 3463
Date d'inscription : 21/02/2013
Localisation : Derrière toi.

http://stratoniko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX. Empty Re: Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX.

Message par Invité Lun 8 Juil - 12:10

Tant qu'il y aura des cons pour se faire piéger, y'en a qui vont en profiter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX. Empty Re: Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX.

Message par Francky Mer 24 Juil - 16:53

Lise a écrit:Tant qu'il y aura des cons pour se faire piéger, y'en a qui vont en profiter.

WOUHAHAHAHAHAHAHA
Francky
Francky
Super-Citoyen

Messages : 532
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 55

http://www.trackandtone.com

Revenir en haut Aller en bas

Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX. Empty Re: Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX.

Message par Invité Ven 26 Juil - 1:56

C'est cru, mais j'aime pas le marketing de la sorte. Du marchandage à pression sans réflexion.

Quand tu achètes un instrument ou des bidules de musique, c'est un gros investissement souvent. Un choix doit être réfléchit. Les instruments ou autre bidule, essayé pour voir si on est satisfait ou pas.

De créer des besoins de la sorte, c'est de manipuler les acheteurs compulsif.
C'est pas mieux que les gens qui ont l'air de poule sans tête à courir partout durant les soldes parce qu'il y a une affiche "solde" (et bien souvent, le prix est le même malgré tout).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX. Empty Re: Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX.

Message par Francky Ven 26 Juil - 13:17

Tu n'as pas tord, on devient vite accro au matériel quand on est guitariste et ce n'est pas une question de niveau. on peut jouer très moyennement comme moi et être acheteur compulsif. D'ailleurs, c'est très répandu chez les guitaristes en particulier et ça s'appelle le GAS. Voilà la définition sur wikipedia en français mais en anglais c'est beaucoup plus développé... Personnellement, je dois vraiment me contrôler

Gear Acquisition Syndrome

Souvent écrit GAS ou G.A.S., vient de l'anglais Gear Acquisition Syndrome (syndrome d'acquisition de matériel) ou Guitar Acquisition Syndrome (syndrome d'acquisition de guitare). Il est parfois traduit en français par Guitariste Acheteur Spontané. Le GAS désigne une maladie imaginaire d'origine mentale, virale ou génétique qui pousse un musicien (bien souvent guitariste) à acheter de manière compulsive du matériel. Les crises de GAS peuvent porter sur tout type de matériel, pédales d'effet, amplis ou guitares en fonction des finances du malade. Les crises les plus aiguës peuvent porter sur du matériel dont le patient n'a même pas besoin, voire le forcer à acheter en dépit d'un situation financière déjà désastreuse.
Francky
Francky
Super-Citoyen

Messages : 532
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 55

http://www.trackandtone.com

Revenir en haut Aller en bas

Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX. Empty Re: Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX.

Message par Invité Ven 26 Juil - 14:12

Voila, c'est en plein ça. ^^
Je ne savais pas qu'un syndrome portait ce nom par contre.
On le voit dans plusieurs domaine, tout comme les joueurs/gambler compulsif.

Ce besoin d'acquérir dans l'espoir d'être meilleur ou d'avoir un truc super rare pour faire baver les autres.

Mon chum a eu une tendance à dépenser pour ses guitares et autres bidule pendant un certain temps. Mais à force de discussion, ça s'est calmé. Il a vu aussi par lui-même qu'il n'avait pas un réel besoin de tout. Autant acheter ce dont tu as vraiment besoin et qui te donne un plaisir de faire de la musique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX. Empty Re: Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX.

Message par Francky Ven 26 Juil - 14:48

Ouais... mais la discussion doit se faire dans le grand calme et avec beaucoup de tact alors. Vraiment en douceur tu vois!
J'ai eu une fiancée qui m'a fait un drame incroyable parce que je voulais m'acheter une troisième guitare. Résultat, j'ai choisi la guitare parce qu'elle au moins, elle ne cherche pas à m'imposer quoi que ce soit lol! 
Francky
Francky
Super-Citoyen

Messages : 532
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 55

http://www.trackandtone.com

Revenir en haut Aller en bas

Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX. Empty Re: Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX.

Message par Invité Ven 26 Juil - 15:31

J'suis pas une pogneuse de nerf ! xD

Je ne suis pas chicaneuse non plus, ça doit être une des raisons pour laquelle mon chum m'endure depuis 21 ans. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX. Empty Re: Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX.

Message par Invité Ven 26 Juil - 15:37

Il en a quand même quelques unes. Déjà, celles qui sont juste à côté de mon ordi dans le salon. Les amplis sont ailleurs et ses pédales aussi. ^^
Sa Fender est dans son case, il avait une pratique avec son groupe, hier soir. Wink

Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX. Ok10




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX. Empty Re: Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX.

Message par Francky Ven 26 Juil - 16:53

Ooooooooooooh la jolie KRAMER là derrière impec 
En effet, tu n'es pas pogneuse de nerfs Wink C'est important aussi de laisser sa moitié vivre sa passion, dans une certaine mesure
Francky
Francky
Super-Citoyen

Messages : 532
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 55

http://www.trackandtone.com

Revenir en haut Aller en bas

Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX. Empty Re: Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX.

Message par Stratoniko Ven 26 Juil - 20:41

et y en manque encore, non ????????
Stratoniko
Stratoniko
Journeyman

Messages : 3463
Date d'inscription : 21/02/2013
Localisation : Derrière toi.

http://stratoniko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX. Empty Re: Guitare : la Jackson Adrian Smith SDX.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum